Saint Laurent représentera la France aux Oscars

Saint Laurent représentera la France aux Oscars©Abaca
A lire aussi

Purepeople

Saint Laurent connaîtra-t-il le même succès à Hollywood que La Môme en 2008 ? Le film de Bertrand Bonello, qui sortira dans les salles françaises en octobre, a été choisi pour représenter la France aux Oscars 2015. Dans ce biopic, Gaspard Ulliel tient le rôle du couturier, aux côtés de Jérémie Rénier en Pierre Bergé et Léa Seydoux dans la peau de Loulou de la Falaise. Si le long-métrage réussit à passer les étapes successives qui conduisent à la cérémonie, il pourrait recevoir l'Oscar du meilleur film étranger. 

Saint Laurent, qui succède à Renoir de Gilles Bourdos, a été choisi pour représenter la France par une commission dont de nouveaux membres avaient été nommés par Aurélie Filippetti au printemps. Ce comité compte donc désormais le président d'UniFrance films et réalisateur Jean-Paul Salomé, les cinéastes Agnès Jaoui, Régis Wargnier et Mia Hansen-Løve, ainsi que le producteur Alain Terzian. 

La France n'a pas remporté l'Oscar du meilleur film étranger depuis 1993. C'est à l'époque Indochine, de Régis Wargnier et avec Catherine Deneuve, qui avait remporté la statuette. Cependant, Saint Laurent a toutes ses chances, selon le producteur Éric Altmayer : le film correspond "exactement à ce que les Américains et les étrangers en général peuvent apprécier du cinéma français".

 
0 commentaire - Saint Laurent représentera la France aux Oscars
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]