Salma Hayek était "effrayée" par le mariage

Salma Hayek était "effrayée" par le mariage

Salma Hayek

A lire aussi

Fabien Gallet

En pleine promotion de son nouveau film d'animation, Le Prophète, dont elle est la productrice et l'interprète principale, Salma Hayek a répondu aux questions du magazine Gala. L'occasion pour l'actrice mexicaine d'habitude si discrète, de se confier sur son mariage et son mari, François-Henri Pinault.

Cela fait déjà six ans que l'actrice de 49 ans est mariée à l'homme d'affaires français. Une vie de bonheur qu'elle a bien failli ne pas connaître, puisqu'au départ, elle ne souhaitait pas se marier. "Très rapi­de­ment, il m'a demandée en mariage, explique-t-elle. J'ai d'abord refusé de venir vivre en France ! Par la suite, je lui ai dit que j'ai­me­rais deve­nir maman. Je le savais père d'autres enfants, mais il m'a dit: 'Pas de problème pour le bébé, mais viens vivre en France !'" Toujours pas convaincue par l'idée de quitter son pays, elle refuse une nouvelle fois : "J'ai prétexté que je ne voulais pas abandonner ma carrière et que celle-ci était aux États-Unis... J'ai tout fait pour dissuader cet homme de me demander en mariage, voyez-vous!", confie la belle brune avec humour.

Mais François-Henri Pinault n'est pas du genre à baisser les bras. "Il m'a proposé de me faire un enfant, de me laisser vivre aux États-Unis, à condi­tion que l'on se marie et que l'on se retrouve régu­liè­re­ment. Il n'avait pas d'idée précise du 'quand' et 'comment', il m'as­su­rait qu'on vivrait notre histoire au jour le jour." Des promesses que Salma Hayek a accepté et que l'homme d'affaires a tenu : "Je l'ai pris au défi, j'ai accepté de l'épou­ser". Un grand pas dans la vie de l'actrice, qui avoue avoir été "effrayée à l'idée de (se) laisser glisser la bague au doigt". "Je me suis mariée à 43 ans. Après m'être fiancée trois fois à mon mari, je n'ai pas honte de le dire", explique-t-elle.

Aujourd'hui, l'actrice n'a aucun regret. Et pour cause, son compagnon est "un très bon père et époux". "En tant que mari, c'est un homme très roman­tique. Encore aujourd'­hui, il nous réserve des dîners en tête-à-tête, il sait me surprendre avec des fleurs et m'émou­voir avec de très beaux messages", livre Salma Hayek, plus amoureuse que jamais, et heureuse d'avoir trouvé en son époux, son "meilleur soutien".

 
0 commentaire - Salma Hayek était "effrayée" par le mariage
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]