Samuel Etienne obligé de quitter l'antenne pour "un heureux événement"

Chargement en cours
 Samuel Etienne assiste à la 10e cérémonie des Gérard de la Télévision à Paris, le 30 mai 2016.

Samuel Etienne assiste à la 10e cérémonie des Gérard de la Télévision à Paris, le 30 mai 2016.

1/2
© BestImage, Denis Guignebourg
A lire aussi

Fabien Gallet

C'est un événement qu'il attendait avec la plus grande impatience. Ce mardi 30 août 2016 au matin, Samuel Etienne est devenu papa pour la première fois et c'est sur les ondes d'Europe 1 qu'il a dû quitter précipitamment, que le journaliste a appris la nouvelle !

"Depuis que je suis pubère, j'ai cet objectif de fonder une famille parce que c'est très important pour moi", confiait Samuel Etienne au micro de Malika Ménard pour Télé-Loisirs en avril dernier. Le journaliste qui a succédé à Julien Lepers à la présentation de Questions pour un champion sur France 3 confiait même avoir "toujours voulu des enfants", à Télé Star en mai 2016. "J'ai mis un peu de temps à trouver la maman. La paternité était pour moi une évidence mais jusque-là, j'étais peut-être un peu trop autocentré sur moi. Il me reste quatre mois pour me préparer car ma femme, Helen, doit accoucher en août", avait-il ajouté.

"Je suis attendu, là, à la clinique !"

Après avoir partagé quelques clichés sur les réseaux sociaux ces derniers mois, preuve de son impatience, le journaliste a enfin pu réaliser son rêve de paternité. Et c'est en direct sur les ondes d'Europe 1 qu'il a appris la nouvelle. "Je vais devoir vous abandonner ce matin pour une raison un peu exceptionnelle", a ainsi déclaré Samuel Etienne mardi 30 août au matin, alors qu'il présentait la pré-matinale, de 5 heures à 6 heures 30. Pris de court par l'arrivée du bébé, l'heureux papa de 45 ans a précipitamment quitté l'antenne et confié les rênes de l'émission à Sébastien Guyot.

"Je vais vous laisser la main jusqu'à 6h, jusqu'à l'ar­ri­vée de l'ami Thomas Sotto, parce qu'il y a une bonne nouvelle, un heureux événement comme on dit, qui était attendu là dans les prochaines heures, et c'est maintenant, et je suis attendu, là, à la clinique", a expliqué l'animateur, sous le coup de l'émotion. Une annonce qui n'a pas manqué de réjouir la rédaction d'Europe 1. "Le petit cow-boy de @SamuelEtienne s'appellera-t-il Julien ? Question pour un champion... Félicitations aux heureux parents !!", s'est empressé d'écrire Thomas Sotto sur son compte Twitter, quelques minutes après avoir pris l'antenne.

Un papa et un mari épanoui

Marié depuis mai 2015 à sa moitié, Helen, Samuel Etienne est donc un papa et un époux comblé. Nul doute qu'avec l'arrivée de ce premier enfant, son couple sera encore plus soudé. Une bonne chose lorsque l'on sait que l'animateur de France Télévisions a longtemps été "jaloux à hurler, à faire des bêtises, à douter de tout, à espionner", ce qu'il expliquait à Débo­rah Grun­wald sur France Bleu, le 27 août dernier. "Aujourd'­hui, je ne suis plus jaloux du tout, je sais que la confiance est au centre de tout, est absolue. Mon épouse, que j'ai rencontrée il y a quelques années, je l'ai notamment choisie pour ça, parce que c'était la personne la plus digne de confiance que j'ai jamais rencontrée", concluait-il.

 
149 commentaires - Samuel Etienne obligé de quitter l'antenne pour "un heureux événement"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]