Sandrine Kiberlain évoque son couple avec Vincent Lindon

Chargement en cours
 Sandrine Kiberlain assiste au photocall de "Quand on a 17 ans" lors du 66e Festival du film de Berlin, le 14 février 2016.

Sandrine Kiberlain assiste au photocall de "Quand on a 17 ans" lors du 66e Festival du film de Berlin, le 14 février 2016.

1/2
© Abaca, Marechal Aurore
A lire aussi

Justine Fiordelli

Actuellement en pleine promotion du film "Fleuve Noir" à l'affiche duquel elle apparaît aux côtés de Vincent Cassel et Romain Duris, Sandrine Kiberlain parle amour dans les colonnes de Madame Figaro, en kiosque le 9 décembre 2016. Et Vincent Lindon, le père de sa fille fait partie des sujets abordés.

Rencontrés en 1993 sur le tournage de "L'Irrésolu", Sandrine Kiberlain et Vincent Lindon ont fini par craquer l'un pour l'autre quelques années plus tard. S'ils sont aujourd'hui séparés après dix ans de relation, leur fille Suzanne les unit à vie. Lorsque l'actrice française se souvient de l'époque où ils étaient ensemble, elle n'en retient que de bons souvenirs : "Je n'ai pas eu quinze histoires d'amour, mais celle-ci a parti­cu­liè­re­ment compté puisqu'il est le père de ma fille". Plus encore, il est l'un des premiers hommes importants de sa vie : "C'est je crois ma première histoire de jeune femme adulte et respon­sable. Les histoires d'amour vous réveillent et vous trans­forment."

Vincent Lindon : un homme qui lui a donné "confiance"

Sandrine Kiberlain est sûre d'une chose : son histoire d'amour avec l'acteur de "L'Étudiante " lui a permis de gagner en maturité, et d'apprendre à avoir confiance en elle. "L'amour ? C'est un choc, c'est violent. Avant lui, je crois que j'étais assez passive et puis, d'un coup, on rencontre un homme qui vous donne confiance. Je l'ai déjà dit, je me suis vrai­ment respon­sa­bi­li­sée sur le tard. Avant, j'étais endor­mie. J'ai été telle­ment aimée et proté­gée par mes parents...", raconte-t-elle. Et d'ajouter : "D'ailleurs, lorsque mon père est tombé malade, on me l'a caché pour ne pas m'inquiéter."

Actrice, Sandrine Kiberlain est également une maman qui aborde la vie simplement, lorsqu'elle n'est pas devant les caméras ! "Dans la vie, je suis la mère de Suzanne, la soeur de ma soeur, la meilleure amie de Flo. Je vis normalement et quand on m'aborde, c'est avec beaucoup de respect. (...) C'est très facile de rappeler aux gens qu'on est actrice, il suffit de sortir dans la rue avec un chapeau et des lunettes noires.", a-t-elle conclu.

 
11 commentaires - Sandrine Kiberlain évoque son couple avec Vincent Lindon
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]