Sans testament, qui sera l'héritier de Prince ?

Chargement en cours
 Prince en concert à Miami Beach, en février 2007.

Prince en concert à Miami Beach, en février 2007.

1/2
© Abaca, Terry Gilliam/MCT
A lire aussi

Fabien Gallet

La question est sur toutes les lèvres : qui héritera de la fortune de Prince estimée à quelques 300 millions de dollars ? Après une dizaine de jours de deuil, l'heure est venue de parler argent. Sans grande surprise, ils sont déjà nombreux à s'être manifestés auprès de la justice américaine pour réclamer ce qui, selon eux, leur revient de droit.

Les circonstances de la mort du Kid de Minneapolis n'ont pas encore été dévoilées que la question de son héritage est déjà au goût du jour. Il faut dire que le pécule que le chanteur a laissé derrière lui, après son décès le 21 avril dernier, a de quoi faire rêver ! En outre, d'après les informations du site TMZ qui s'appuie sur de nombreuses sources judiciaires, Kevin Eide, le juge américain chargée de l'affaire, a rendu, lundi 02 mai 2016, une décision qui fait état de six ayant-droits de l'interprète de Purple Rain. Sur le document qu'évoque TMZ, chacun des noms serait précédé de la mention "héritier", et du nom des avocats respectifs. Une affaire d'autant plus délicate puisque Prince n'a, a priori, laissé aucun testament.

Ses six héritiers potentiels sont donc sa soeur, Tyka Nelson, ainsi que ses cinq demi-frères et demi-soeurs à savoir Omarr Baker, Sharon Nelson, Norrine Nelson, John Nelson et Alfred Nelson.

Toutefois, une septième personne est venue se greffer à la liste déjà longue des ayant-droits, comme le précise TMZ. En effet, une certaine Darcell Gresham Johnston serait convaincue de pouvoir prétendre à une partie de l'héritage de la star. "Cette femme affirme être une demi-soeur dont ils ignoraient l'existence", explique le site. "Même mère, mais père différent de celui du chanteur. Certains membres de la famille de Prince ont appris son existence il y a seulement quelques jours", précise TMZ qui a interrogé plusieurs sources proches de la famille du défunt.

La fortune du Kid pourrait donc être divisée non pas en six parties égales, mais bien en sept ! Le juge a quant à lui confirmé que le mandataire chargé d'administrer les biens de Prince était bien la société de gestion d'actifs Bremer Trust.

 
1 commentaire - Sans testament, qui sera l'héritier de Prince ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]