Sara Mortensen passe de Plus belle la vie à Joséphine ange gardien

Sara Mortensen passe de Plus belle la vie à Joséphine ange gardien

Sara Mortensen

A lire aussi

Fabien Gallet

L'ange gardien préféré des téléspectateurs de TF1 a fait son retour avec un épisode inédit, le premier de l'année 2016. En guise de nouveauté, Mimie Mathy a pu compter sur une actrice de qualité pour faire avancer les aventures de Joséphine, lundi 4 janvier : Sara Mortensen. À cette occasion, la comédienne, déjà connue pour son personnage de Coralie Blain, la prof de maths du lycée Vincent Scotto dans Plus belle la vie sur France 3, s'est confiée sur cette expérience et ses projets, dans une interview accordée à Télé-Loisirs.

Elle est passée de France 3 à TF1 pour un épisode de Joséphine, ange gardien. L'interprète de Coralie dans Plus belle la vie, a incarné Amélie Spontini, une femme dont le mari, Louis, coiffeur de banlieue, se sent mal dans sa vie et reçoit un petit coup de pouce de la part de Joséphine pour vivre la vie dont il a toujours rêvé. Un scénario qui a "plu d'emblée", à l'actrice. "C'est une histoire touchante et pleine de charme. Mais, surtout, je devais jouer les deux vies possibles d'un même personnage, confie Sara Mortensen.

Cette expérience au sein de la série de TF1, Sara Mortensen ne la regrette pas. "Sur un plateau Mimie Mathy est un ange ! Je crois que je n'avais jamais autant ri", précise celle qui ne cache pas son envie de rejouer avec ses nouveaux acolytes dont Alexandre Brasseur.

Si certains acteurs ont pu avoir quelques soucis en multipliant les projets pour des chaînes concurrentes, en même temps que la série de France 3, l'interprète de Coralie explique qu'il est possible "d'accepter toutes les propositions quand on tourne pour Plus belle la vie". "Il faut seulement savoir mettre les formes quand on présente ses projets à la production, faire preuve de diplomatie et éviter les indélicatesses", dit-elle.

Raison pour laquelle, Sara Mortensen ne se prive pas et privilégie sa carrière et de nouveaux projets, même au cinéma. "Je viens de tourner dans Vicky Banjo, le nouveau long-métrage de Denis Imbert, écrit par Victoria Bedos, déjà coscénariste de La Famille Bélier, indique la jeune femme. Et j'ai commencé fin décembre le tournage d'Il a déjà tes yeux, un long-métrage de Lucien Jean-Baptiste qui s'est fait connaître avec un précédent film : Première Étoile (...). Vous pourrez me voir chanter une berceuse en norvégien dans la séquence d'ouverture de L'Idéal, le prochain film de Frédéric Beigbeder", conclut-elle.

 
4 commentaires - Sara Mortensen passe de Plus belle la vie à Joséphine ange gardien
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]