Schwarzenegger VS. Trump : l'acteur veut "éclater la tête" du Président

Chargement en cours
 Arnold Schwarzenegger à la conférence de presse pour l\

Arnold Schwarzenegger à la conférence de presse pour l'émission "The Celebrity Apprentice" à Los Angeles, le 9 décembre 2016.

1/3
© Abaca, Sadou Faye/Mediapunch
A lire aussi

Hélène Garçon

Le choc des titans. Depuis l'élection de Donald Trump à la Maison-Blanche, Arnold Schwarzenegger et le milliardaire ne cessent de s'écharper sur les réseaux sociaux. Dans une interview, l'acteur de "Terminator" est passé aux choses sérieuses, menaçant physiquement le chef de l'État.

Quand on cherche Arnold Schwarzenegger, on le trouve ! Interrogée par le Men's Journal au sujet de ses chamailleries avec Donald Trump sur Twitter, la star de "Terminator" n'y est pas allée par quatre chemins et a répondu : "J'ai appelé mon assistant et je lui ai dit : 'Je crois qu'en fait, on devrait demander un rendez-vous et retourner à New York. Et lui éclater la tête contre une table." Comment Donald Trump a-t-il réussi à faire perdre son sang-froid à la star hollywoodienne ?

Quand Donald Trump se moque des mauvaises audiences de Schwarzenegger

Pour bien comprendre l'histoire, il faut remonter en octobre 2016, un mois avant les élections présidentielles américaines. Arnold Schwarzenegger annonce sur Twitter qu'il ne votera pas pour Donald Trump. "Bien que je sois très fier d'être républicain, il y a autre chose de plus important encore : le fait d'être Américain. Je veux donc prendre un moment pour rappeler aux républicains que ce n'est pas seulement acceptable de choisir votre pays avant votre parti, c'est votre devoir", écrit-il sur le réseau social, mettant le feu aux poudres.

Au début du mois de janvier 2017, la 15e édition du célèbre programme américain The Celebrity Apprentice revient sur les écrans, avec en guest star Arnold Schwarzenegger, qui reprend le flambeau derrière Donald Trump. Ce dernier profite des basses audiences qu'engendre la diffusion de l'émission pour renvoyer la balle à son rival, toujours sur Twitter. "Wow, les audiences d'Arnold Schwarzenegger se sont faites 'engloutir' (ou détruire) par celle du roi des audiences, DJT (pour Donald John Trump). Bravo la star de cinéma !", écrit-il sur son compte personnel. Avant d'enfoncer le clou lors du "petit-déjeuner national de prière" à Washington, en déclarant devant toute l'assemblée : "Ils ont embauché une star de cinéma, Arnold Schwarzenegger, pour me remplacer. Et nous avons vu ce que ça a donné, une chute vertigineuse des audiences, des audiences que nous avons mis si longtemps à construire, un désastre total. Alors je veux juste prier pour Arnold et pour ses audiences."

La star hollywoodienne demande à Trump de lui céder son poste

Une pique non dissimulée adressée à l'acteur d'origine autrichienne, qui a immédiatement répliqué dans une vidéo, également mise en ligne sur Twitter, dans laquelle il propose au président américain d'échanger leurs rôles : "Donald, j'ai une super idée : pourquoi on n'échangerait pas nos postes? Puisque tu es si bon en audimat, tu reprends ton job à la télé et je prends ta place, comme ça les gens pourront de nouveau bien dormir la nuit !"

Et Donald Trump de lui renvoyer la balle : "Oui, Arnold Schwarzenegger a fait du très mauvais boulot à son poste de gouverneur de Californie et ce qu'il fait dans 'The Apprentice' est encore pire... Mais au moins il a essayé de toutes ses forces !" Il n'en fallait pas plus pour faire sortir l'acteur de ses gonds, qui a alors ouvertement menacé le chef d'État en interview. On attend maintenant la réponse de Donald Trump, qui ne devrait pas tarder à répliquer sur Twitter, comme à son habitude !

 
87 commentaires - Schwarzenegger VS. Trump : l'acteur veut "éclater la tête" du Président
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]