Sean Penn : ce qu'il pense de François Hollande

Sean Penn : ce qu'il pense de François Hollande

Sean Penn

A lire aussi

Fabien Gallet

François Hollande a la cote outre-Atlantique, notamment auprès de certaines stars américaines dont l'acteur et réalisateur Sean Penn. S'ils ont déjà eu l'occasion de se croiser et d'échanger ensemble, les deux hommes se sont une nouvelle fois rencontrés, cette fois sur le sol américain, à New-York, à l'occasion de l'Assemblée générale des Nations Unies. Le héros de Mystic River a en effet accordé son soutien au président de la République, qui s'apprêtait à donner un discours.

Interrogé en coulisses par Le Petit Journal de Canal+, Sean Penn n'a pas caché son admiration pour le Président. A la question "Que pensez-vous de François Hollande ?", l'acteur de 55 a répondu : "Je pense que c'est un extra­or­di­naire chef d'État". Il poursuit, précisant qu'il apprécie travailler avec l'homme politique français. "Je le trouve très avenant, très direct, très actif. Je lui suis très recon­nais­sant", a-t-il ajouté au micro du journaliste Hugo Clément, présent sur les lieux pour couvrir l'événement.

Un respect et une admiration qui n'ont rien d'étonnant ! Au début de l'année, Sean Penn était reçu à l'Élysée pour y présenter son association caritative, destinée à venir en aide aux Haïtiens, suite au tremblement de terre qui avait ravagé le pays en 2010. Une implication qui avait retenu l'attention de François Hollande. Ce dernier avait même souhaité que la star américaine soit présente lors de sa visite officielle à Haïti, en mai dernier. Une rencontre qui s'était soldée par un nouvel entretien dans l'avion présidentiel. L'occasion d'évoquer plus longuement les enjeux de la COP21 (Conférence des Nations unies sur les changements climatiques) qui se tiendra à Paris dans les prochaines semaines.

Si Sean Penn reste fortement impliqué dans sa mission associative, il n'en oublie pas pour autant le cinéma. En juin dernier, l'acteur était à l'affiche de Gunman, un film signé Pierre Morel (Taken), et devrait prochainement sortir The Last Face, avec à l'affiche Charlize Theron, Jean Réno et Adèle Exarchopoulos.

 
5 commentaires - Sean Penn : ce qu'il pense de François Hollande
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]