Ségolène Royal et Sean Penn : une rencontre pour parler écologie

Ségolène Royal et Sean Penn : une rencontre pour parler écologie

Sean Penn et Ségolène Royal

A lire aussi

Fabien Gallet

En septembre dernier, Sean Penn rencontrait François Hollande lors de l'Assemblée générale des Nations Unies. Dimanche 1er novembre 2015, c'est avec la ministre de l'Écologie, Ségolène Royal, que l'acteur s'est entretenu, en amont de la COP21 qui se tiendra à Paris du 30 novembre au 11 décembre prochain.

L'occasion d'évoquer des sujets tels que la protection de l'environnement et le développement durable. Une cause chère à Sean Penn puisque ce dernier est le fondateur d'une ONG dont l'objectif est de mettre en place un "projet d'agro-reforestation", à Haïti, après le tremblement de terre de 2010. Une entreprise soutenue par le gouvernement français à commencer par le président.

Au terme de cette rencontre, Ségolène Royal en a dit plus sur les grandes lignes abordées au cours de l'entretien avec la star de Mystic River. "Lorsque Sean Penn est venu présenter son projet, on a mis en place des équipes techniques pour mesurer la faisabilité", a-t-elle expliqué, selon l'AFP. J'espère que nous pourrons signer concrètement lors de la conférence de Paris l'engagement des premières plantations.Cela fait des mois, voire des années, qu'il porte ce projet, qu'il est engagé, qu'il paye de sa personne, qu'il y travaille", a ajouté la ministre.

Sean Penn quant à lui a insisté sur l'importance de regarder vers l'avenir. "Nous devons tous chan­ger nos modes de vie si nous aimons nos enfants, ou sinon ils vivront dans un monde dimi­nué par rapport au nôtre", a-t-il déclaré, d'après l'AFP. Une nécessité d'agir qui sera au coeur des réflexions lors de la COP21, un événement qu'il estime nécessaire pour venir à bout de la question du réchauffement climatique. "Je pense que c'est le dernier grand espoir, en parti­cu­lier parce que le gouver­ne­ment français s'est engagé à fond et a pris le leader­ship de tout cela", a-t-il déclaré. "Il faut être optimiste parce que nous n'avons pas le choix".

Un engagement que la ministre de l'Écologie encourage. "Il faudrait beaucoup de Sean Penn pour engager dans d'autres pays du monde des projets comme celui-ci !", a-t-elle conclu.

 
3 commentaires - Ségolène Royal et Sean Penn : une rencontre pour parler écologie
  • rasta2014 -

    beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeecccccccccccccccccccccccccccccaaaaaaaaaaaaaasssssssssssssssssssssssssssssssiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee tu nous rend fou

  • mignonnelarose -

    Sean Penn n'aurait il pas un film en projet? L'ancien "bad boy" est devenu un grand enfonceur de portes ouvertes car son allusion à "nos enfants" est un rabâchage et le style de déclaration dont il est de bon ton de peupler les médias. Je suis d'accord avec lili ci-dessous en ce qui concerne les retombées écologiques des fastes à venir! Ridicule

  • rasta2014 -

    becassine

    mignonnelarose -

    Elle était en parfaite adéquation avec l'autre guignol de HOLLANDE

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]