Serge Lama en deuil : son épouse, Michèle, est décédée

Chargement en cours
 Serge Lama et sa femme, Michèle, sont reçus par le maire de Bordeaux, Alain Juppé, à la mairie de Bordeaux, le 6 janvier 2014.

Serge Lama et sa femme, Michèle, sont reçus par le maire de Bordeaux, Alain Juppé, à la mairie de Bordeaux, le 6 janvier 2014.

1/2
© Abaca, Patrick Bernard
A lire aussi

Fabien Gallet

Serge Lama vient de perdre la femme de sa vie. Son épouse, Michèle Chau­vier, est décédée mardi 24 octobre 2016, à l'âge de 71 ans. Mariés depuis 25 ans, le chanteur et sa femme avaient donné naissance à un fils, Frédé­ric, en 1971.

Les admirateurs et les proches de Serge Lama sauront le soutenir dans cette terrible épreuve. Mardi 24 octobre 2016, l'épouse du chanteur de 73 ans, a succombé à un AVC, selon les informations de La Nouvelle République. Cette dernière, alors âgée de 71 ans aurait été retrouvée morte à son domicile de Romilly-du-Perche. "C'est une personne qui venait pour des travaux d'entretien, étonnée de trouver la porte fermée, l'apercevant par la fenêtre gisant sur le sol, qui a donné l'alerte", a fait savoir le quotidien, vendredi 28 octobre dernier.

Si pour l'heure l'interprète de Je suis malade n'a pas réagi publiquement, certains habitants de sa résidence de campagne ont accepté de témoigner. "On est abasourdis", a ainsi expliqué Bernadette Pelletier, conseillère municipale et voisine de la résidence secondaire du couple, à La Nouvelle République. "Depuis quarante ans, elle qui aimait la campagne, venait ici très régulièrement à la ferme dans le cadre de relations très simples d'abord de bon voisinage, son fils était dans les mêmes âges que les deux miens, puis plus amicales. Elle est encore passée dimanche avec son fils et sa belle-fille. Elle était comme d'habitude, souriante et épanouie." Et cette dernière de préciser : "Dans la commune où tout le monde veillait à respecter la tranquillité de Michèle et Serge Lama, on est sous le choc."

"Elle est mon havre, mon port d'attache"

Serge Lama et Michèle Chauvier s'étaient rencontrés à la fin des années 1960. Douze ans plus tard, ils accueillaient leur unique enfant, Frédéric, puis se disaient "oui" en 1991. "Nous nous sommes connus en 1969, mais j'ai quitté ma première femme deux ans plus tard. Par ce mariage, je fête en quelque sorte nos noces de cristal, puisque, officieusement, c'est en 1971 que j'ai commencé à vivre ce qui n'était pas tout à fait une vie de couple ordinaire, Michèle habitant chez elle et moi chez moi", confiait le chanteur dans les pages de Paris Match en 1991.

Avec son épouse, ce fut le coup de foudre. Une histoire d'amour qui aura su durer dans le temps puisque le couple a fêté le 17 juin dernier, son 25e anniversaire de mariage. "Avec Michèle, c'est plus que de l'amour", admettait d'ailleurs Serge Lama dans Paris Match. "Tous mes copains m'envient parce qu'elle me laisse ma liberté et mon indépendance. C'est primordial."

En véritable poète, Serge Lama savait trouver les mots pour évoquer sa moitié. "Comme je suis orphelin, elle est à la fois ma femme, ma mère, ma soeur et aussi ma meilleure amie. L'essentiel de ce que j'ai à échanger avec quelqu'un, c'est avec elle que je l'échange", expliquait-il à l'époque avant de conclure, plus amoureux que jamais : "Elle est mon havre, mon port d'attache. C'est toujours près d'elle que je reviens. Elle est la femme de ma vie et le mariage sera comme une sorte d'ancrage."

 
13 commentaires - Serge Lama en deuil : son épouse, Michèle, est décédée
  • marineosoleil -

    triste pour toi serge vous etiez un couple discret je suis toujours remuee par tes chansons sinceres condoleances

  • vatto -

    Toute ma peine ce joint a ton chagrin ainsi qu'a ta famille je sais ce qu'est perdre un être cher et je compatie courage car malheureusement la vie doit continuée ... Courage accroche toi a ceux qui te reste et chante ton chagrin. Deux choses que je n'ai pas pour exprimer m'a peine les moyens et pouvoir exprimer ton chagrin... Je t'aime tu feras tout cela pour moi en même temps.

  • Niceo -

    Toutes mes condoléances...Serge.

  • COLOMBELLA -

    Comme beaucoup je suppose je tiens à présenter toutes mes condoléances à vous Mr Serge Lama ainsi qu'à votre fils ,car comme je l'ai déjà exprimé pour signaler au modérateur un message inutile et méchant ,que l'on soit une personne connue ou inconnue la peine de perdre un être cher comme son épouse pour Serge reste un moment pénible même s'ils ne vivaient pas ensemble leur amour était sincère. Je suis une admiratrice de Mr Serge Lama que je suis allée voir au zénith à Toulouse et j'espère que il aura la force de continuer à nous interpréter et écrire de belles chansons mais je respecte son deuil actuel et cruel .Toutes mes pensées pour son épouse....

  • Lenon -

    Toutes mes condoléances à Serge et son fils. Il faut vivre avec les meilleurs souvenirs passés avec elle, çà aide. Continuez à nous charmer avec vos belles chansons , elle chantera avec les anges pour vous.

    miglilefou -

    Je me joins à vous ....

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]