Serge Lama, sa femme avait souffert de ses infidélités

Chargement en cours
 Serge Lama assiste à un gala organisé par Le Lido à Paris, le 8 avril 2015.

Serge Lama assiste à un gala organisé par Le Lido à Paris, le 8 avril 2015.

1/2
© Abaca, Nicolas Briquet
A lire aussi

Fabien Gallet

Mardi 24 octobre 2016, Serge Lama a perdu la femme de sa vie, Michèle Chau­vier. Le chanteur a accepté de revenir sur cette histoire d'amour pour "Paris Match" et a avoué ne pas avoir toujours été un époux fidèle.

C'est avec une émotion non dissimulée que Serge Lama évoque le décès de sa femme, Michèle Chauvier, dans les pages du magazine Paris Match, en kiosque jeudi 3 novembre 2016, quelques jours seulement à peine après le décès de celle qui, de son propre aveu, "était tout pour (lui)".

Une disparition à laquelle le chanteur de 73 ans ne s'était d'ailleurs pas préparé. "À croire que c'est mon destin que ma vie soit jalonnée de catastrophes", lance celui qui sort ce vendredi 3 novembre 2016 son nouvel album, "Où sont passés nos rêves" avant d'expliquer : "Ma première fiancée, que j'adorais, Liliane Benelli, la pianiste de Barbara, s'est tuée en (voiture) en août 1965 (...) et maintenant Michèle, qui n'était pas malade et dont rien ne laissait supposer une disparition si soudaine." "Elle était partie se reposer dans notre maison de campagne où elle a été retrouvée morte, victime d'un AVC foudroyant", précise l'artiste. Et ce dernier d'ajouter avec tristesse : "Aujourd'hui, je suis d'autant plus désemparé que j'ai toujours pensé partir le premier. Elle m'abandonne si brusquement, comme ce fut le cas pour Liliane... Je n'arrive pas encore à réaliser sa disparition."

"Je l'ai beaucoup aimée mais je l'ai fait beaucoup souffrir"

Pourtant malgré son "coup de foudre" pour Michèle Chauvier, Serge Lama, n'a su résister à la tentation. S'il avoue que sa chère et tendre "était à la fois (sa) femme, (sa) mère et (sa) meilleure amie", le chanteur admet l'avoir trompé. En effet, en 1991, Serge Lama épouse Michèle Chauvier, avec qui il vit une histoire d'amour intense depuis une vingtaine d'année, mais tout au long de cette période et après ce mariage, l'interprète de Je suis malade ne s'est pas toujours montré irréprochable. "Lorsque je vivais avec Liliane, être amoureux signifiait pour moi être fidèle. Je ne l'ai d'ailleurs jamais trompée", assure-t-il. "Après mon accident, en sortant de l'hôpital, j'étais un autre homme. (...) J'avais besoin de me rassurer, car je me suis toujours trouvé laid. Quand le succès est venu, les femmes ont commencé à s'intéresser à moi et je n'ai pas su résister", concède le chanteur.

Un comportement qui n'a alors pas échappé à son épouse. "Michèle était très fine. Elle supportait mes incartades, mais elle a beaucoup souffert de mes liaisons", estime Serge Lama. "J'ai eu le grave tort de faire d'elle ma confidente, plus par inconscience que par égoïsme. Je me disais naïvement que puisqu'elle me connaissait parfaitement, elle seule pouvait me comprendre. Et puis, c'était une façon de me déculpabiliser, de ne pas garder tout cela pour moi." Et d'ajouter : "En la mettant au courant de mes frasques, j'avais l'impression de ne pas lui mentir."

Cette relation aura tout de même duré et les deux tourtereaux ne se seront pas quittés. "Depuis quinze ans, notre amour s'était transformé en tendresse", explique Serge Lama. "Mais il était hors de question de divorcer, tant nous tenions à notre lien indéfectible." Ce qui n'a pas empêché Michèle d'en pâtir : "Je l'ai beaucoup aimée mais je l'ai fait beaucoup souffrir", a-t-il précisé avant de nuancer : "Progressivement, elle était devenue une mère et mes histoires d'amour n'étaient plus source de souffrance pour elle. Sa seule crainte était que je tombe entre les mains d'une personne qui me détruise ou me fasse du mal. C'est la raison pour laquelle elle ne manquait pas de jauger la moindre de mes relations !"

 
22 commentaires - Serge Lama, sa femme avait souffert de ses infidélités
  • avatar
    claudemarcel -

    moi je me souviens de Lama lors de l'accession en 81 de la gauche , de ses commentaires qui étaient d'une grossièreté d'une vulgarité et d'une intolérance incroyable , depuis ce jour là mon regard sur Lama fut totalement révisé , jamais , alors qu'en général la télé est assez friande de ces rediffusions nous avons eu l'occasion de revoir cet épisode

  • avatar
    matheysin -

    La vieillesse est un naufrage même pour un chanteur !!

  • avatar
    julie43 -

    Ah ces femmes parfaites après leurs disparitions!
    Mariage, piège à cons, disait-on en 1970 !

  • avatar
    trezecagnes -

    et elle est morte seule sur le carrelage de la cuisine. Il peut se sentir coupable, mais qu'il garde cela pour lui, c'est du domaine du privé,ne pas en faire un tremplin pour de la pub pour son nouveau disque, car ça, c'est lamentable.

  • avatar
    Cathyri -

    Encore un qui avait besoin de confier à sa femme son infidélité, pour qu'elle raison.? Des scrupules! Il voulait tout simplement sa bénédiction pour recommencer. Pauvre type!!!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]