Sharon Stone : bientôt sur les planches parisiennes ?

Chargement en cours
 Sharon Stone pendant un tournage de la série "Agent X" à New York, le 19 novembre 2015.

Sharon Stone pendant un tournage de la série "Agent X" à New York, le 19 novembre 2015.

1/2
© Abaca, Taplinger Matthew/Startraks
A lire aussi

Hélène Garçon

C'est Le Parisien qui a annoncé la folle nouvelle : Sharon Stone serait susceptible pour la première fois de monter sur les planches afin de jouer dans une pièce de théâtre. Une grande nouvelle pour la star hollywoodienne de 58 ans, qui pourrait bien faire ses valises pour Paris, là où serait jouée l'éventuelle pièce !

"Rien n'est encore signé" avertit Richard Caillat, directeur du Théâtre de Paris, cité dans Le Parisien. Pourtant, tout le monde a envie d'y croire. Selon les informations du quotidien, le Théâtre de Paris serait en pourparlers avec l'actrice de Basic Instinct pour que cette dernière vienne donner quelques représentations exceptionnelles dans la Ville Lumière. "Pour des questions de calendrier et de contraintes techniques, le projet ne se fera pas avant 2017", a aussi ajouté Richard Caillat.

Pour nous faire patienter jusque-là, le directeur de la salle parisienne a distillé quelques indices quant au rôle que devrait endosser la comédienne. Celle-ci incarnerait "une femme d'aujourd'hui, confrontée à la solitude en milieu urbain, qui fait le bilan de sa vie", a-t-il ainsi déclaré, avant de préciser qu'"on la découvrira sous un jour nouveau". La star américaine, ne sachant parler que quelques mots de français, aurait donc choisi un scénario presque sans dialogues, dont le peu de répliques seraient prononcées en anglais, sa langue maternelle.

La mise en scène de la pièce, dont le nom reste encore inconnu, devrait être assurée par Jérémie Lippmann, qui a connu un triomphe en 2014 pour son adaptation du célèbre roman La Vénus à la fourrure. Une pièce qui lui aura valu deux Molières l'année suivante.

De son côté, Sharon Stone, très appréciée des Français, se serait dit "très heureuse de ce projet", toujours selon le directeur du Théâtre de Paris. "L'idée de faire ses premiers pas sur scène et à Paris lui plaît beaucoup" aurait-il avancé, avant de poursuivre : "Elle a une cote énorme en France, je suis sûr que ce sera une révélation".

À 58 ans, Sharon Stone se lance un nouveau défi avec cette pièce de théâtre. Une façon pour elle de faire un pied de nez au temps qui passe ! Pour celle qui avait déclaré sur le plateau de l'émission Extra : "Vieillir, ce n'est que réussir à se sentir bien avec soi-même", ce tout nouveau projet prouve, une fois de plus, qu'il n'y a pas d'âge pour entamer une nouvelle carrière !

 
0 commentaire - Sharon Stone : bientôt sur les planches parisiennes ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]