Shemar Moore quitte la série Esprits Criminels

Chargement en cours
 Shemar Moore lors de la cérémonie de remise des 10th Annual GLSEN Respect Awards au Regent Beverly Wilshire Hotel à Beverly Hills, le 17 octobre 2014.

Shemar Moore lors de la cérémonie de remise des 10th Annual GLSEN Respect Awards au Regent Beverly Wilshire Hotel à Beverly Hills, le 17 octobre 2014.

1/2
© Abaca, Gimini
A lire aussi

Justine Fiordelli

La nouvelle vient de tomber et risque de toucher en plein coeur les fans d'Esprits Criminels ! Après onze saisons dans la peau de l'agent spécial de surveillance du FBI, Derek Morgan, l'acteur Shemar Moore fait ses adieux à la série, comme il l'a lui-même confirmé à The Hollywood Reporter. Un départ motivé par une envie de se concentrer sur sa vie privée et de se recentrer sur ce qu'il n'a habituellement pas le temps de faire. Un nouvel "équilibre" selon ses dires.

"C'est une expérience étrange. Je viens de passer onze ans avec un groupe de personnes et c'est bizarre de les quitter. Mais c'est ma décision et tout s'est bien passé. [...] Je suis fier d'avoir participé à cette aventure et je me sens vraiment en paix de faire ce choix", a-t-il confié, fier du parcours accompli et plein de beaux souvenirs en mémoire, avant d'en dire plus sur les motifs qui l'ont poussé à quitter la série : "Je travaille dur depuis 20 ans et je veux profiter maintenant d'une grande liberté. Je veux faire ce que je n'étais pas assez libre de faire comme apprendre une langue, voyager et jouer du piano".

Après avoir quitté la série Les Feux de l'amour en 2004, dans laquelle il a incarné le personnage de Malcolm Winters pendant pas moins de dix ans, Shemar Moore quitte aujourd'hui l'équipe d'Esprits Criminels la tête haute et pleine de projets. Parmi eux, également, une envie irrésistible de percer, pourquoi pas, dans le cinéma. Il explique, en toute humilité : "Je ne dis pas que je suis le prochain George Clooney ou Denzel Washington parce que je n'ai pas gagné ce droit mais si je ne prends pas de risques, je ne saurai jamais de quoi je suis capable". C'est tout ce qu'on lui souhaite.

Que les fans se rassurent ! Shemar Moore n'est pas contre un retour provisoire le temps de quelques épisodes d'Esprits Criminels : "J'y suis retourné le temps de deux épisodes - je l'aurais fait gratuitement - et ferai la même chose pour Esprits criminels s'ils me laissent revenir. J'en serais ravi", a-t-il déclaré évoquant sa décision d'avoir repris ponctuellement son rôle dans les Feux de l'amour en 2014. Qui sait, on le recroisera peut-être plus tôt que prévu dans la série policière américaine, dont la saison 11 est actuellement diffusée sur TF1.

 
1 commentaire - Shemar Moore quitte la série Esprits Criminels
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]