Sherlock : les premières images de l'épisode spécial dévoilées !

Sherlock : les premières images de l'épisode spécial dévoilées !

Martin Freeman sur le tournage de Sherlock.

A lire aussi

Roxane Centola

S'il y en a qui savent comment faire languir leurs fans, ce sont bien les Anglais. Et notamment les producteurs et acteurs de la série Sherlock. La série policière de Steven Moffat et Mark Gatiss, avec Benedict Cumberbatch et Martin Freeman, mondialement acclamée que ce soit par la presse ou le public, tarde en effet à revenir sur nos écrans. Alors que la 3ème saison a été diffusée début 2014 en Angleterre, la saison 4 ne devrait pas faire son retour avant 2017. Un gap que l'on doit aux emplois du temps très chargés des deux acteurs principaux, devenus depuis le début de la série de véritables stars de cinéma, Benedict Cumberbatch ayant même été nommé aux Oscars.

Alors pour faire patienter les fans, Steven Moffat et Mark Gatiss ont préparé un Christmas Special, qui sera diffusé le 25 décembre sur la BBC. Il s'agit d'un épisode spécial, qui n'aura absolument rien à voir avec la série. Si on y retrouve nos personnages préférés, l'action se passera à l'époque victorienne (comme dans les romans de Sir Arthur Conan Doyle) et non au XXIe siècle, comme c'est habituellement le cas.

Si nous savions depuis plusieurs mois que cet épisode ne se déroulerait pas dans le Londres d'aujourd'hui, aucune image de ce nouvel épisode n'avait encore été diffusée. C'est lors du panel Sherlock, au Comic Con de San Diego, que l'équipe de la série a créé la surprise, dévoilant les premières minutes de cet épisode inédit. On y découvre Sherlock et Watson, arrivant à leur appartement du 221B Baker Street. Sur le palier, ils retrouvent Mrs Hudson, visiblement mécontente de la façon dont elle est présentée dans le récit de leurs aventures, écrit par le docteur Watson. Elle s'écrit notamment : "Je suis votre propriétaire, pas une facilité narrative !".

À l'image, on retrouve donc une ambiance victorienne, un Sherlock Holmes encore plus posh que d'habitude et fumant la pipe, ainsi que Watson, portant la moustache. Une particularité physique du personnage, déjà abordée dans la saison 3 de la série, avec beaucoup d'humour.

Ces quelques images devraient en tout cas faire patienter les fans jusqu'à Noël. Le tournage de la saison 4 ne commencera quant à lui qu'au printemps 2016, pour une diffusion en 2017...

 
0 commentaire - Sherlock : les premières images de l'épisode spécial dévoilées !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]