Shirley et Dino : "On a conscience de notre chance"

Shirley et Dino : "On a conscience de notre chance"

Shirley et Dino

A lire aussi

Roxane Centola

Si à Hollywood, les histoires d'amour finissent mal, de notre côté de l'Atlantique, plusieurs stars sont là pour prouver le contraire. C'est notamment le cas de Shirley et Dino, en couple depuis plus de trente ans, qui vit encore et toujours le parfait amour. En plus de partager son quotidien, les deux amoureux se donnent actuellement la réplique sur les planches, dans un tout nouveau spectacle, Dino fait son crooner, Shirley fait sa crâneuse, au Théâtre de l'Atelier à Paris. L'occasion pour le couple de partager son bonheur dans les pages du magazine Gala, à l'occasion d'un portrait qui revient sur cette exceptionnelle vie à deux.

S'ils sont en couple depuis l'université, Corinne et Gilles Benizio (de leurs vrais noms), on toujours autant d'admiration l'un pour l'autre. D'ailleurs, lorsque l'on évoque leur participation au Soldat Rose, le conte musical de Louis Chedid, Corinne n'a que de jolis compliments pour son époux : "Gilles, tu as une belle voix, tu devrais chanter des chansons italiennes ; J'adorerais entendre mon Gilles chanter" raconte-t-elle, enthousiaste. Mais malgré des années de scènes et une notoriété certaine, Dino est resté très humble : "Moi je sais faire l'andouille sur scène. Chanter, c'était pas mon truc" confie-t-il.

Cet amour et leur passion pour le spectacle en a inspiré plus d'un, dont leur fille, Elisa, 23 ans. La jeune femme se tourne elle aussi vers la comédie et marche dans les pas de ses parents. D'ailleurs, Corinne Benizio l'a déjà mise en scène : "C'est le minimum que je puisse faire pour ma fille" explique-t-elle avec fierté.

"On a conscience de notre chance. Mais nous restons des artisans et ce métier connaît des hauts et des bas. On profite de notre médiatisation pour rencontrer des artistes avec lesquels on peut créer " concluent simplement Shirley et Dino, heureux de pouvoir vivre de leur passion.

 
25 commentaires - Shirley et Dino : "On a conscience de notre chance"
  • Barlamarre -

    Ces deux là ont su faire un remarquable retour aux sources du comique.
    Et c'est certainement plus difficile et subtil que l'on croit.
    En plus ils sont heureux, discrets, reconnaissants à leur chance.
    Bien loin des bobos prétentieux qui se la pètent.
    Ils ne font de mal à personne et ne critiquent personne.
    Bel exemple de respect d'autrui, bel exemple de citoyens républicain..

  • anarreac -

    Incroyable le degré de méchanceté et /ou de bêtise de certains commentaires... Le comique de répétition n'a jamais fait de mal à personne et tant qu'il accroche, pourquoi ne pas continuer. Ces deux-là ont semble t-il réussi leur coup, ça fonctionne . Hé bien que cela dure. C'est vrai qu'en plus cela peut reposer de certains comiques vulgaires , méchants et agressifs, voire vaniteux ...
    En clair même si ce n'est pas le genre que j'affectionne je souhaite une longue carrière à ces deux saltimbanques .

  • jardiniergagnant -

    Bravo à vous deux, continuez votre passion, je suis dans le sud de la France ,mais quand je peu vous voir, à la télé, rarement à mon goût, j'adore

  • cramo89 -

    je les ai vu à Belac il y a longtemps !! gentils abordables bref des gens bien et en plus plein du génie comique !

    merci à eux

  • Pezy -

    N'en déplaise aux détracteurs d'ici,et on se demande bien pourquoi ils disent du mal d'ailleurs,moi je dis un grand merci à Shirley et Dino de nous faire rire sans aucune vulgarité si d'obsénités inutiles et de nos jours ça n'existe plus malheureusement..

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]