Sloane : "Peter m'a long­temps fait passer pour une potiche"

Chargement en cours
 Chantal Richard, alias Sloane, sur la sène du Zénith de Nancy, en 2009.

Chantal Richard, alias Sloane, sur la sène du Zénith de Nancy, en 2009.

1/2
© Getty Images, Pool DEMANGE
A lire aussi

Fabien Gallet

Depuis 2012, Peter est sans Sloane. Les deux artistes suivent des chemins différents, ce qui n'empêche pas la moitié féminine du duo star des années 80, Chantal Richard d'évoquer cette époque. Mais à en croire la chanteuse, les relations avec Jean-Pierre Savelli, n'étaient pas si roses.

Besoin de rien... plus besoin de toi. Le tube de Peter et Sloane paru en 1984, pourrait changer de refrain. Et pour cause, dans une interview accordée à France Dimanche, Chantal Richard, qui s'apprête à signer son retour avec un album solo, vide son sac comme jamais sur son ancien partenaire. L'occasion de revenir sur leur séparation artistique survenue il y a bientôt quatre ans : "Quand il a voulu arrêter le duo, il pensait que sa carrière allait prendre un nouveau départ", explique-t-elle avant de préciser, non sans une pointe de satisfaction : "Ce n'est pas le cas. Bien au contraire, j'ai l'impression que la roue tourne plutôt du bon côté pour moi depuis notre séparation".

En effet, pour Sloane, les choses semblent bien se profiler. "Aujourd'hui, je suis comblée : j'ai des projets et je vis dans une chaumière en Normandie au milieu des chevaux", confiait-elle à Télé-Loisirs en février dernier.

Un avenir radieux, bien loin de la pression à laquelle la chanteuse a été confrontée à l'époque du duo. D'après Chantal Richard, le chanteur n'a en effet pas toujours été très correct avec elle. "Peter m'a longtemps fait passer pour une potiche. Dans les interviews, il ne me laissait quasiment jamais la parole, précise-t-elle. Il tirait toute la couverture à lui. Il m'a toujours dit : 'Le duo j'en ai rien à faire'. Il faisait presque ça par pitié pour moi. Il estimait que je ne savais rien faire d'autre. Il était vraiment méchant", dénonce-t-elle avant de préciser en avoir "beaucoup souffert".

Après pas moins de six reformations, autant dire que le duo ne risque pas de revenir chanter sur scène. "Là, c'est bel et bien fini. J'en ai trop bavé", confie Sloane avant d'expliquer qu'aujourd'hui, leurs relations sont "très tendues". Et de conclure : "Je pense même qu'on ne se reparlera plus jamais".

 
5 commentaires - Sloane : "Peter m'a long­temps fait passer pour une potiche"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]