Sofia de Suède : des débuts de princesse réussis !

Sofia de Suède : des débuts de princesse réussis !

Princesse Sofia de Suède.

A lire aussi

Roxane Centola

Il y a quelques semaines, Sofia Hellqvist devenait un membre officiel de la famille royale de Suède, en épousant le prince Carl Philip de Suède. Après les célébrations d'usage et une lune de miel au bout du monde, les deux tourtereaux sont de retour sur le devant de la scène et ont repris le chemin des obligations officielles. Sofia de Suède a, par ailleurs, accompli sa première mission royale internationale en solo, il y a seulement quelques jours. Une intervention qui s'est déroulée lors du Global Child Forum à Pretoria, en Afrique du Sud.

Très émue, mais aussi très élégante dans un smoking noir à fines rayures, la princesse Sofia a évoqué lors de son allocution, la souffrance de nombreux enfants à travers le monde et son combat pour l'application de leurs droits. Et pour cause, Sofia Hellqvist sait de quoi elle parle. Liée à l'association Project Playground depuis plusieurs années, elle a fait de nombreuses missions de bénévolat en Afrique, que ce soit au Sénégal ou au Ghana, afin de venir en aide aux plus jeunes. Face à Graça Machel, veuve de Nelson Mandela et personnalité de grande influence à travers le pays, elle confie: "J'ai vu suffisamment de souffrance, de misère et d'exclusion. Mais j'ai vu aussi les yeux des enfants s'illuminer d'espoir, lorsqu'on leur donnait les moyens de façonner eux-mêmes leur vie".

Une intervention réussie, qui impose un peu plus le visage de la princesse Sofia au sein de la famille royale. Depuis quelques semaines, elle enchaîne d'ailleurs les apparitions, souvent en compagnie de son époux, ou du roi Carl Gustaf et de la reine Silvia. Une bonne nouvelle pour la princesse Victoria, enceinte, qui va pouvoir compter sur sa nouvelle belle-soeur pour prendre le relais et la soulager lorsque son nouveau bébé sera là !

 
0 commentaire - Sofia de Suède : des débuts de princesse réussis !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]