Sonia Rolland et le cinéma : "J'ai été Miss France donc ça pose problème"

Sonia Rolland et le cinéma : "J'ai été Miss France donc ça pose problème"

Sonia Rolland se confie.

A lire aussi

Roxane Centola

Le 04 janvier, Sonia Rolland était l'invitée du Buzz TV, une émission de TV Magazine. La belle actrice, qui sera à l'affiche le 06 juin du téléfilm Le Vagabond de la baie de Somme, sur France 3, se livre sur les difficultés à faire du cinéma ou de la télévision lorsque l'on a été Miss France.

En effet, la jolie brune évoque au cours de l'entretien son souhait de passer sur grand écran, mais avoue faire face à de nombreuses réticences. Elle confie : "En tant que comédienne, je le souhaiterais évidemment. Mais je ne peux pas en vouloir non plus aux producteurs de manquer de curiosité. Finalement, on a toujours l'impression que ces deux mondes n'ont rien à voir alors que, finalement, c'est le même métier. Pour moi, c'est le même investissement dans mon travail. Ils ont du mal à me mettre dans une case. Je suis une personnalité publique : pour certains, j'ai été Miss France donc ça pose problème ; pour d'autres, c'est génial parce que c'est un faire-valoir. (...) Ce n'est pas évident : il faut regarder mon travail. C'est tout".

Heureusement, Sonia Rolland adore la télévision et surtout les séries. On se souvient d'ailleurs que sa carrière de comédienne a débuté avec Léa Parker. Elle raconte : "Je suis très séries. On m'a beaucoup proposé de rejoindre des séries déjà existantes suite au succès que j'avais connu avec Léa Parker sur M6, mais j'avais l'envie de revenir avec quelque chose de complètement nouveau. Nous travaillons d'ailleurs sur ce genre de projet depuis un petit moment. Nous avons deux projets d'unitaires, des projets intéressants qui vont avec mes désirs de comédienne et de ce que je suis aujourd'hui. Maman, la trentaine, je ne peux plus faire certaines choses que je faisais à 20 ans".

Malgré tout, Sonia Rolland ne renie pas son passé de Miss France et continue même de suivre la compétition chaque année. "Je suis les élections. Comme j'ai deux filles, c'est le rendez-vous obligatoire ! C'est toujours agréable de voir ces jeunes femmes mais ça m'éloigne de plus en plus de ce que je connais: de mon année de Miss France avec Mme de Fontenay, avec une autre organisation. Et une autre époque. Mais je trouve que c'est un show magnifique, un des plus beaux qu'on ait à la télévision. (...) Il y en a qui s'acharne à vouloir croire que les Miss sont des cerveaux vides mais aujourd'hui on ne peut plus vraiment dire ça".

 
0 commentaire - Sonia Rolland et le cinéma : "J'ai été Miss France donc ça pose problème"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]