Sonia Rolland : "Je suis révoltée face à l'homophobie"

Sonia Rolland : "Je suis révoltée face à l'homophobie"

Sonia Rolland est engagée auprès des jeunes homosexuels.

A lire aussi

Océane Co

Ancienne Miss France et actrice, Sonia Rolland est une femme très engagée. Ses combats, elle les porte au quotidien et l'a de nouveau prouvé à travers le documentaire Homosexualité : Du rejet au refuge qu'elle a co-réalisé avec le journaliste Pascal Petit. Après Rwanda : Du chaos au miracle, l'ancienne interprète de Léa Parker passe donc une nouvelle fois derrière la caméra, pour ce documentaire, diffusé sur la chaîne Téva.

Pour ce nouveau projet, la belle a souhaité aborder un sujet qui l'a bouleversé : l'homosexualité. Pour cela, elle s'est plongée au coeur de l'association Le Refuge, qui vient en aide aux jeunes adolescents et adultes rejetés par leurs familles à cause de leurs orientations sexuelles. Des faits qui révoltent Sonia Rolland, également maman : "Je ne conçois pas que l'on puisse rejeter son enfant", a-t-elle déclaré au Parisien.

Dans une interview pour Télé-Loisirs, Sonia Rolland est également revenue ses motivations et son engagement : "Je l'ai fait (ce reportage, NDLR) comme une citoyenne. [...] Je l'ai fait parce que je suis révoltée contre cette homophobie qui s'exprime aujourd'hui dans la rue" a-t-elle confié. À travers ce projet immersif et très émouvant, elle espère pouvoir "sauver des jeunes" victimes de violences verbales voire physiques, à cause de leurs préférences sexuelles. Une belle initiative qui devrait, à coup sûr, toucher de nombreuses personnes.

 
1 commentaire - Sonia Rolland : "Je suis révoltée face à l'homophobie"
  • avatar
    JACK59 -

    Moi je suis tout à fait d'accord avec Sonia Rolland en ce qui concerne l'homophobie ,elle a raison ,les gens qui préfèrent les personnes d'un même sexe ça les regardent et j'arrive à comprendre ..Par contre j'ai eu du mal à la reconnaître , elle a vieilli énormément ou alors c'est dû au fait que les pub date de quelques années et on repasse toujours les mêmes ..

    avatar
    JACK59 -

    ERREUR ;;Que les pubs datent..

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]