Sophie Davant avoue avoir quitté Pierre Sled pour un autre !

Sophie Davant avoue avoir quitté Pierre Sled pour un autre !

Sophie Davant et Pierre Sled en marge du tournoi de Roland Garros à Paris, le 28 mai 2009.

A lire aussi

Fabien Gallet

Le couple formé par Sophie Davant et Pierre Sled, s'est brisé en 2012. Cinq ans après cette séparation, l'animatrice admet dans son dernier livre avoir quitté le journaliste pour vivre une idylle avec un autre homme.

En 2012, l'ex-animatrice de Toute une histoire (France 2) quittait le journaliste sportif, père de ses deux enfants, après plus de vingt ans de relation. Une séparation sur laquelle elle revient dans son nouveau livre, "Il est temps de choisir sa vie", paru le 3 avril 2017. "C'est parce que j'étais tombée amoureuse d'un autre homme que j'ai pris conscience que ma relation de couple avec Pierre était à bout de souffle", explique-t-elle avant de reconnaître : "J'étais sentimentalement disponible."

Une "culpabilité" omniprésente

Sans dévoiler l'identité du successeur de Pierre Sled, Sophie Davant confie que cette relation n'était pas saine. Et pour cause, le spectre de son idylle passée était encore très présent. "Bien que je fusse passionnément amoureuse, la culpabilité et la tristesse de remettre en cause les équilibres que Pierre et moi avions construits depuis plus de vingt ans pesaient sur moi", écrit l'animatrice de France Télévisions.

"Dès le début de cette nouvelle histoire, je cherchais à ce que mon compagnon m'apaise, à ce qu'il me comble, sans réussir à comprendre ce manque que je cherchais à combler", précise Sophie Davant dans son livre avant de se souvenir : "Il me répétait en boucle : 'Je t'ai rencontré trop tôt ! Tu n'es pas sortie de ton histoire précédente.'"

 
164 commentaires - Sophie Davant avoue avoir quitté Pierre Sled pour un autre !
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]