Sophie Davant : "J'ai détesté l'idée de me séparer"

Sophie Davant : ©Abaca
A lire aussi

Purepeople

Ces derniers mois, Sophie Davant n'est pas avare de confidences. Outre la sortie de son livre Ce Que J'ai Appris Sur Moi - Jour­nal D'une Suinqua, l'animatrice n'hésite pas à s'exprimer dans la presse sur ses amours.

Invitée de France Bleu, elle a notamment évoqué sa rupture avec le journaliste Pierre Sled, après 23 ans de mariage. Au micro de Daniela Lumbroso, elle raconte son divorce : "Je pensais être un peu dépressive. J'avais tout pour être heureuse... Et pourtant, je ne me sentais pas toujours en phase. (...) A cette époque là, cela faisait plusieurs fois qu'il prenait des décisions sans tenir compte de mon avis. Je me sentais un peu niée et puis il me faisait des reproches". Elle poursuit : "J'ai détesté l'idée de me séparer. J'ai grandi avec des couples qui restaient ensemble. Je trouve que la vraie gageure aujourd'hui, c'est de rester ensemble et de surmonter les problèmes. (...) Nous avons réalisé que nous étions ensemble, mais assez seuls.  Quand il n'y a plus le moteur, plus de projets communs et que les enfants sont sur le point de prendre leur autonomie, on se pose la question".

Sophie Davant confie même que rencontrer quelqu'un d'autre peut aider à tourner la page et qu'elle est aujourd'hui très heureuse : "Cela peut vous permettre d'avoir le déclic et d'aller au bout de votre choix. C'est ce qui m'est arrivé. (...) Il vaut mieux partir pour soi et pas pour un autre. Il y a une période de deuil par rapport à une relation aussi longue".

 
1 commentaire - Sophie Davant : "J'ai détesté l'idée de me séparer"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]