Sophie Marceau a 50 ans : pourquoi les Français l'adorent ?

Chargement en cours
 Sophie Marceau lors d\

Sophie Marceau lors d'un dîner organisé en marge de l'événement Goût de France à Jakarta, le 20 mars 2016.

1/2
© Abaca, Jefta Images / Barcroft Media
A lire aussi

Fabien Gallet

Joyeux anniversaire ! La petite fiancée des Français célèbre ce jeudi 17 novembre 2016 ses 50 ans. Après ses débuts à seulement 13 ans dans le film "La Boum", pourquoi la comédienne est-elle toujours aussi adorée ?

"Plus je vais vieillir, plus je vais me marrer, vous allez voir !", assurait Sophie Marceau dans une interview accordée à Version Femina en août 2016. La comédienne française se confiait alors sans crainte, ni regret sur le passage à la cinquantaine. Cette étape, elle l'a finalement franchi ce jeudi 16 novembre 2016, puisqu'elle fête son 50e anniversaire. Malgré les années, elle reste encore et toujours l'une des personnalités favorites des Français.

L'actrice préférée des Français ?

En mars 2015, un sondage réalisé par BVA laissait entendre que Sophie Marceau était l'actrice préférée des Français, devant Romy Schneider et Catherine Frot. Pourquoi tant d'admiration ? Peut-être parce que depuis plus de 30 ans, la belle brune s'est imposée au cinéma dans près de 50 films.

Dès ses débuts sur grand écran en 1980 dans "La Boum", au côté de Claude Brasseur, la jeune fille de l'époque séduit le public avec son personnage de Vic. Elle devient très vite la bonne copine que tout le monde rêve d'avoir. Ses rôles suivants confirmeront ses talents d'actrice, de "L'Étudiante" à "La Fille de d'Artagnan" en passant par "La Boum 2" (qui lui vaudra le César du meilleur espoir féminin), le James Bond "Le monde ne suffit pas" ou plus récemment "La Taularde", paru en 2016.

Un emblème de la beauté française au naturel

Au-delà de ses talents d'actrices, Sophie Marceau a également réussi à charmer le public grâce à sa beauté. Elle qui arbore depuis des années sa jolie frange n'a pas manqué de séduire avec sa plastique. D'ailleurs, à 50 ans, elle peut encore se targuer d'être l'une des plus belles actrices françaises. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que cette dernière a été élue "Femme la plus glamour de 2014" par les téléspectateurs de 50 Minutes Inside ou encore plébiscitée en 2011 dans un sondage visant à savoir quelle personnalité les Français choisiraient pour la future Marianne, symbole fort de la République. Preuve de sa popularité, les marques du monde entier s'arrachent son image, de la maison Chaumet à la marque de lunettes chinoise, Bolon.

Une beauté sans artifice qui fait oublier les petits couacs dont elle seule a la recette, entre discours incongrus et accidents de robes (le Festival de Cannes restera son lieu de prédilection). Mais c'est ce naturel et cette spontanéité qui rend la "petite fiancée des Français", actuellement en couple avec le chef cuisinier Cyril Lignac, si attachante.

Une star des réseaux sociaux engagée

Mais Sophie Marceau c'est également un caractère. L'ex-compagne de Christophe Lambert et du défunt réalisateur polonais Andrzej Żuławski, n'a pas sa langue dans sa poche et s'avère être une artiste qui ne craint pas de prendre position. Elle n'a ainsi pas hésité à révéler sur son compte Twitter avoir refusé la Légion d'honneur, quelques jours après que la distinction ait été remise au prince saoudien Mohammed Ben Nayef, en mars 2016.

D'ailleurs, c'est sur les réseaux sociaux que l'actrice aime aujourd'hui s'exprimer. Il y a encore quelques semaines, elle dénonçait avec brio le comportement des paparazzis en postant une vidéo teintée d'humour. Elle s'est également engagée pour la libération de Jacqueline Sauvage, condamnée pour avoir tué son mari violent. "Je trouve ça génial. J'encourage tous les vieux cons qui n'osent pas se lancer là-dedans à s'y mettre parce que c'est un moyen d'expression extraordinaire", avait confié dans les pages de Version Femina la marraine de l'association Arc-en-Ciel, engagée pour réaliser les rêves d'enfants gravement malades.

Tantôt drôle, tantôt touchante, à l'écran comme à la ville, Sophie Marceau n'est pas prête de rompre le lien fort qu'elle entretient avec le public. Et ce ne sont pas les années qui viendront changer la donne. Courant août 2016, elle apparaissait d'ailleurs à nouveau dans le top 10 des "personnalités préférées des Français", publié par le JDD. Elle trustait alors la 7e place devant Florence Foresti, Renaud ou encore Gad Elmaleh.

 
188 commentaires - Sophie Marceau a 50 ans : pourquoi les Français l'adorent ?
  • Bour-gui-gnoul -

    A 50 balais il va falloir commencer à penser à faire sécher les escalopes.

  • Bour-gui-gnoul -

    Plus tu vas vieillir et moins ça va être rigolo, cocotte ! Tous les vieux qu'ont de l'âge te le diront :

  • politiquementcorrect -

    Ce sont les merdias qui disent que "les français l"adorent". et ce, aussitôt qu'ils ont fini de refourguer aux dits français la couche quasi quotidienne de Polnaref.
    Et les français, eux, , qu'en pensent-ils? Ils s'en foutent complètement; ils ont d'autres problèmes ou sujets d'intérêt!

  • ROY21 -

    parce qu'elle montre toujours quelque chose, sein, culotte mais elle n'est plus très fraîche et s'accroche a tout ce qui peut faire parler d'elle

  • jaidit -

    Même en charentaise, elle est super sexi

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]