Sophie Marceau aborde la cinquantaine avec le sourire

Chargement en cours
 Sophie Marceau en marge du déjeuner du Chinese Business Club à Paris, le 8 mars 2016.

Sophie Marceau en marge du déjeuner du Chinese Business Club à Paris, le 8 mars 2016.

1/2
© Abaca, JLPPA
A lire aussi

Fabien Gallet

Le 17 novembre 2016, Sophie Marceau fêtera ses 50 ans. L'actrice qui sera à l'affiche du film "La Taularde" le 14 septembre prochain, ne semble pas plus effrayée que ça de passer le cap. La maman a partagé sa positive attitude dans le dernier numéro de Version Femina, dont elle sublime la couverture du mois de septembre.

Dans quelques semaines, elle soufflera cinquante bougies. Une date que Sophie Marceau ne craint pas. D'ailleurs, elle reste convaincue que "le temps n'a pas que des désavantages". "C'est bien, c'est feng shui ! J'ai plutôt envie de penser de manière positive, d'aller vers l'essentiel", confie-t-elle, en osmose avec elle-même. Si l'actrice, qui nage dans le bonheur avec le chef Cyril Lignac, assume effectivement son âge, c'est qu'elle est persuadée qu'au fil des années "on voit les choses grandir, pousser". "Ça, c'est top !", précise-t-elle, en pensant évidemment à ses enfants, Vincent et Juliette, respectivement 21 et 14 ans.

La future quinquagénaire se réjouit, en effet, de voir ses petits grandir et prendre leur indépendance. En maman exemplaire, elle ne manque pas de "les aider", "les comprendre" et "leur donner les clés" de la réussite. "Je suis étonnée par ces mômes qui sont quand même très brillants, qui ont un point de vue et qui connaissent autant de choses. Mais, parfois, ça se résume aussi à : 'Maman, comment on fait cuire un oeuf ?', explique-t-elle non sans rire avant d'ajouter : "Ils découvrent encore le monde et c'est rassurant."

"Plus je vais vieillir, plus je vais me marrer"

Bien décidée à ne pas se laisser affecter par les années qui passent, Sophie Marceau semble vouloir croquer la vie à pleines dents, en positivant le plus possible. "Parfois, je me demande pourquoi on se rend la vie aussi difficile. C'est tellement mieux de sourire que de faire la gueule, de se sentir unis, tous ensemble, plutôt qu'être dans le 'chacun pour soi'", estime-t-elle. Raison pour laquelle elle prend un certain plaisir à se servir des réseaux sociaux, que ce soit Twitter ou Facebook.

Car si elle sait prendre du temps pour défendre les causes qui lui sont chères, à l'image de son soutien à Jacqueline Sauvage ces derniers jours, la comédienne en profite aussi pour jouer la carte de l'humour. "J'adore, je trouve ça génial. Moi, j'encourage tous les vieux cons qui n'osent pas se lancer là-dedans à s'y mettre parce que c'est un moyen d'expression extraordinaire", confie-t-elle avant de conclure : "Plus je vais vieillir, plus je vais me marrer, vous allez voir !" Elle nous l'a déjà prouvé il y a peu, en livrant une drôle de vidéo destinée à tourner en bourrique les paparazzi !

 
80 commentaires - Sophie Marceau aborde la cinquantaine avec le sourire
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]