Sophie Marceau : son surprenant pied de nez aux paparazzis

Chargement en cours
 Sophie Marceau assiste au dîner de gala de l\

Sophie Marceau assiste au dîner de gala de l'opération Goût de France, le 20 mars 2016 à Jakarta.

1/2
© Abaca, Jefta Images
A lire aussi

Fabien Gallet

C'est un peu l'histoire de l'arroseur arrosé. Excédée de voir défiler sous ses fenêtres les paparazzis, du soir au matin, Sophie Marceau a fait en sorte de changer les rôles. Vendredi 1er avril, et ce n'est pas une blague, elle a partagé, sur les réseaux sociaux, ses aventures faces aux paparazzis. Une véritable traque digne d'une série policière.

Chaque star a sa méthode pour faire fuir les photographes. Plutôt que d'essayer de semer ou d'effrayer ceux qui tentent, coûte que coûte, de voler un cliché, la sublime actrice de 49 ans a trouvé une solution bien plus efficace : les prendre en filature et les filmer ! Sur ses comptes Twitter et Instagram, Sophie Marceau a en effet posté deux courtes vidéos dans lesquelles ont peut la voir partir à la chasse aux paparazzis.

Tout commence avec un premier petit montage légendé de la manière suivante : "Paparazzi, épisode 1 : l'acharnement". On y voit la comédienne filmer par la fenêtre d'un appartement, deux photographes rôdant dans la rue. En fond, une petite musique d'ambiance quelque peu anxiogène, preuve que la star ne manque pas d'humour. Dans la seconde partie de ce film d'une trentaine de secondes, l'inoubliable interprète de Vic dans La Boum, entreprend elle-même de partir en filature. Suivant les pas de deux hommes, elle les interpelle : ces derniers se retournent lui laissant ainsi la liberté d'immortaliser leur visage.

Dans la seconde vidéo, intitulée "Paparazzi, épisode 2 : le harcèlement", postée quelques heures plus tard, la comédienne fait mieux. Elle surprend l'un des photographes qui tente, tant bien que mal, de cacher son visage sous sa capuche. Sophie Marceau, ne se prive pas de le déstabiliser : "Montrez-vous, au moins ! Ayez le courage de ce que vous êtes. Pourquoi ne voulez-vous pas vous montrer ?". Face à l'homme réticent et gêné qui lui demande d'arrêter de filmer, elle poursuit : "Alors moi, j'ai pas le droit de vous filmer, mais vous vous filmez autant que vous voulez ? Non mais montrez-moi votre tête, monsieur !".

Pris à leur propre jeu, autant dire que les paparazzis n'en ont pas mené bien large ! Un juste retour de bâton.

 
7 commentaires - Sophie Marceau : son surprenant pied de nez aux paparazzis
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]