Sophie Thalmann : son mari lui "met la pression" !

Chargement en cours
 Sophie Thalmann assiste à la 11ème Cérémonie du Prix Ambassadeur de l'association ELA à la Cité des Sciences et de l'Industrie à Paris, le 01 juin 2016.

Sophie Thalmann assiste à la 11ème Cérémonie du Prix Ambassadeur de l'association ELA à la Cité des Sciences et de l'Industrie à Paris, le 01 juin 2016.

1/2
© Abaca, Marechal Aurore
A lire aussi

Hélène Garçon

Après son émission Bientôt Maman... J'appelle Sophie sur la chaîne Vivolta, Sophie Thalmann raconte son quotidien de maman et d'épouse dans son nouveau livre Miss un jour, maman toujours. À l'occasion de la sortie de cet opus, l'ancienne Miss France, couronnée en 1998, a été interviewée par le magazine Gala sur sa vie de famille, laquelle, selon les dires de la jeune femme de 40 ans, a tout l'air d'un conte de fées !

Et comme dans tous les contes de fées, l'histoire de Sophie Thalmann commence avec un prince charmant. L'ex-Miss France a trouvé le sien en la personne de Christophe Soumillon, un jockey de 35 ans, avec qui elle fêtera ses dix ans de mariage en juillet prochain. "C'est l'homme de ma vie" a-t-elle déclaré au magazine. Sept fois détenteur de la Cravache d'Or, le sportif fait partie de l'élite mondiale des jockeys et mène son petit monde à la baguette, et ce, même en dehors de l'hippodrome. "Ce n'est pas facile tous les jours, admet Sophie Thalmann, interrogée sur son quotidien aux côtés d'un sportif du rang de son mari. Christophe veut toujours être au top, rester numéro un. Du coup, il est intraitable, exigeant avec lui-même et avec ses proches. Il nous met la pression, à moi et aux enfants".

Une pression que toute la petite famille peut cependant évacuer lors de courses et de treks, auxquels les inscrit régulièrement le mari de Sophie Thalmann. "Nous faisons beaucoup d'activités en famille, révèle-t-elle. Surtout du sport (...) et là non plus ça ne rigole pas ! La plus petite balade est un footing de 10 kilomètres ! L'hiver, nous faisons des treks de sept heures dans la neige, des promenades de plusieurs heures à cheval" raconte l'ancienne animatrice télé, qui admet "apprécier" ces moments tous ensemble, qui ressemblent plus à des "vacances commando" selon elle. Les enfants du couple sont, eux aussi, soumis à ce rythme de vie effréné, imposé par leur père qui les a récemment inscrits à une Spartan Race à Dubaï. Une compétition qui s'est déroulée en plein désert, où les participants devaient endurer une course de 13 kilomètres jalonnée d'obstacles. Leur fils Mika est arrivé vainqueur dans la catégorie des sept ans !

Avec cette discipline quasi-militaire, c'est une vraie philosophie de vie qu'essaie d'inculquer Christophe Soumillon à ses enfants, comme l'explique la mère de famille : "Christophe qui vient d'une famille modeste veut faire comprendre aux enfants que rien n'est acquis, tout se mérite". Interrogée sur ses projets d'avenir, l'ex-Miss France, reconvertie en animatrice télé et maintenant en écrivaine, admet avoir plusieurs projets avec son mari qui souhaiterait agrandir la famille ! "Il me met la pression avec les enfants pour un petit frère ou une petite soeur ! A voir..." a-t-elle répondu, en restant évasive.

 
3 commentaires - Sophie Thalmann : son mari lui "met la pression" !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]