Sophie Turner : la star de Game of Thrones a perdu sa soeur jumelle

Chargement en cours
 Sophie Turner lors de la conférence de presse pour  Game of Thrones , au Four Seasons à Los Angeles, le 11 avril 2016.

Sophie Turner lors de la conférence de presse pour Game of Thrones, au Four Seasons à Los Angeles, le 11 avril 2016.

1/2
© Abaca, Hosain Munawar
A lire aussi

Hélène Garçon

On se demande parfois où les acteurs trouvent la ressource pour exprimer la souffrance que ressent leur personnage. Dans une interview accordée à Télé 7 Jours pour la promotion de la saison six de Game of Thrones, l'actrice phare de la saga, Sophie Turner, a livré une partie de son secret : puiser dans son propre passé. Pour pouvoir interpréter à la perfection la douleur liée aux sévices endurés par Sansa Stark, le personnage qu'elle incarne dans la très populaire série HBO, la jeune actrice britannique a avoué s'être inspirée d'un drame familial qui l'a profondément marquée par le passé. "Ma soeur jumelle est décédée à la naissance" confiait-elle ainsi aux journalistes, sans ajouter un mot de plus sur le sujet.

Très discrète sur cet épisode douloureux de sa vie, Sophie Turner en parlait pour la première fois en 2014 au magazine britannique You. "Ma mère a fait une fausse couche. Ma jumelle est morte et j'ai survécu, expliquait-elle. Je pense que cela m'a affectée pour le restant de mes jours. Il me manque quelque chose. J'ai deux grands frères qui sont proches en âge et j'ai toujours eu l'impression que moi aussi j'aurais dû avoir quelqu'un avec moi", déclarait la jeune femme, reconnaissant qu'elle se servait de ce vécu pour nourrir son personnage à l'écran. "Il y a un sentiment de perte que j'ai utilisé pour évoquer des émotions à l'écran, comme lors Sean (Bean, qui incarne son père dans la série) est mort".

La jeune actrice s'est également confiée au New York Times quant à l'évolution de son personnage dans la saison 6 de Game of Thrones, diffusée en ce moment en France sur OCS. "On la verra aller vers des gens et essayer de faire en sorte qu'ils l'écoutent et qu'ils voient qu'elle n'est plus seulement une jeune fille stupide, expliquait-elle. Elle a traversé beaucoup d'épreuves dont elle est ressortie en ayant retenu de nombreuses leçons et acquis beaucoup de connaissances. Elle sait comment manipuler les gens et elle est passée maître en politique : elle était aux premières loges dans ce domaine quand elle était prisonnière des Lannister. Elle a observé Cersei, Margaery, Littlefinger, Tyrion et elle a appris de tous. Maintenant elle sait comment placer ses pions". Tout comme le personnage de Sansa Stark qui l'a révélée en tant qu'actrice, Sophie Turner a su tirer parti de son expérience pour percer dans le monde du cinéma, puisqu'elle est actuellement à l'affiche du blockbuster X-Men : Apocalypse.

 
0 commentaire - Sophie Turner : la star de Game of Thrones a perdu sa soeur jumelle
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]