Sous le soleil : Frédéric Deban souffre de surdité subite

Sous le soleil : Frédéric Deban souffre de surdité subite

Frédéric Deban se confie sur sa surdité.

A lire aussi

Roxane Centola

Âgé de 50 ans, Frédéric Deban s'est fait connaître à la télévision, grâce à des séries comme Les Coeurs Brûlés ou Sous le soleil, dans laquelle il incarnait Grégory Lacroix. Interviewé par nos confrères de Closer, l'acteur s'est confié sur son état de santé : depuis plusieurs mois, il souffre en effet de surdité.

"Il y a trois mois, en me levant, j'étais sourd de l'oreille gauche. Au début, je n'ai pas pris ça au sérieux, j'ai pensé que ça allait passer. Un mois plus tard, c'est mon oreille droite qui a été atteinte : j'ai vu un spécialiste. (...) J'ai perdu 100% de mon oreille gauche et il ne me reste que 30% de mon oreille droite. Le soir même, j'étais admis d'urgence à l'hôpital d'Orsay", explique-t-il, toujours sous le choc de ce qui lui arrive. S'il ne sait pas d'où vient cette surdité subite, il s'inquiète toutefois des éventuels traitements qu'il pourrait subir afin de retrouver l'ouïe : "Le docteur m'a suggéré un implant cochléaire, qui stimulerait le nerf auditif. Mais je suis réfractaire à l'idée d'un corps étranger dans ma tête. Même si cette technique a fait ses preuves et permet à de nombreux sourds de retrouver l'ouïe".

Malgré tout, l'acteur reste serein. Interrogé sur la "malédiction" qui semble entourer les acteurs de Sous le soleil (Erick Chabot décédé brutalement en 2011 et Stéphane Slima disparu des suites d'un AVC en 2012), Frédéric Deban n'y croit pas, reste confiant et philosophe : "Je ne crois pas aux malédictions. Qui sait ? Ce qui m'arrive sera peut-être un mal pour un bien. L'avenir nous le dira". On lui souhaite en tout cas, un bon rétablissement !

 
0 commentaire - Sous le soleil : Frédéric Deban souffre de surdité subite
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]