Star Academy : Hoda condamnée à 18 mois de prison

Star Academy : Hoda condamnée à 18 mois de prison©Abaca
A lire aussi

Purepeople

Certaines personnalités de la télé-réalité n'ont jamais su comment retomber sur leurs pattes. Parmi elles, Hoda, une ancienne de la Star Academy. La chanteuse avait participé à la 4ème édition de l'émission en 2004 et était arrivée jusqu'en demi-finale. Elle avait notamment partagé l'affiche avec des chanteurs comme Grégory Lemarchal et Mathieu Johann. Poursuivie par la justice pour "vols facilités" et "usage de chèques contrefaits", elle vient d'être condamnée à 18 mois de prison avec sursis.

C'est en juillet dernier que nous découvrons qu'Hoda est soupçonnée d'avoir dérobé près de 30 000, euros à un couple d'octogénaire pour lequel elle travaillait. Elle déclarait à l'époque, au magazine Public : "Je réfute catégoriquement les accusations portées à mon encontre [...]Je n'ai rien falsifié. Tous les chèques que j'ai émis pour son compte étaient destinés à différents organismes publics. [...] J'ai effectivement emprunté de l'argent au couple il y a longtemps (...) J'ai commis l'erreur d'accepter, mais j'ai remboursé la somme depuis". Il semblerait toutefois qu'Hoda ait été reconnue coupable. Selon La Dépêche : "Elle écope de 18 mois de prison avec sursis et devra indemniser ses victimes. Elle n'aura pas le droit de les approcher, ni d'exercer le métier d'aide à la personne. Elle a en revanche était relaxée pour les soupçons de retraits bancaires frauduleux qui pesaient également sur elle". Selon ses avocats, elle pourrait toutefois faire appel de cette décision.

 
6 commentaires - Star Academy : Hoda condamnée à 18 mois de prison
  • avatar
    bebecadum -

    c'est encore une histoire de star academy

  • avatar
    collector -

    Si possible est ce que vous pouvez m'expliquer le titre? Star Académy... prison. Il s'agit d'une personne qui est apparue dans une émission et cette émission n'est en rien concernée par ses faits délictueux. Pourquoi pas "magasins .... prison"? car cette personne a été faire ses coureses il y a 15 jours dans ce magasin. Ou bien "Automobiles .... prison", car elle roule dans cette marque (c'est d'ailleurs une voiture prêtée par un ami, donc "monsieur... prison"). Les titres accrocheurs sont quand même un peu orientés.

  • avatar
    liloutebem -

    c'est moche je pense qu'elle avait autre chose à faire quel gachis

  • avatar
    Niico -

    Dommage pour cette petite, elle avait une jolie voix. La vie n'est pas toujours facile pour certaines ce n'est pas une raison pour être malhonnête, mais bon je ne suis pas là pour la juger.

  • avatar
    melcrawford -

    chassez le naturel ...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]