Star Trek : Leonard Nimoy est mort

Star Trek : Leonard Nimoy est mort©Abaca
A lire aussi

Purepeople

C'est toute une communauté qui est en deuil ce soir, vendredi 27 février 2015. Leonard Nimoy, qui incarnait le célèbre personnage de Spock dans la saga de science-fiction Star Trek, est décédé à l'âge de 83 ans. Atteint d'une broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO), il avait été hospitalisé il y a plusieurs jours suite à de fortes douleurs à la poitrine. Acteur et réalisateur accompli, il est surtout connu pour avoir incarné pendant près de 50 ans, le personnage de Spock dans la série (et les films) Star Trek. 

Son personnage, devenu culte au fil des ans, avait des oreilles pointues, une logique implacable et était l'un des rares Vulcains à avoir des émotions. Avec son ami, le Capitaine Kirk, il parcourait l'univers à la recherche de nouveaux mondes et de nouvelles civilisations. Visage intemporel du personnage, Leonard Nimoy avait même repris son rôle dans le reboot cinématographique de JJ Abrams, en 2009 et 2013. Zachary Quinto, qui incarne également Spock dans ces films, avait construit une relation solide avec son mentor. En apprenant le décès de l'acteur, il a d'ailleurs publié sur Twitter et Instagram : "Mon coeur est brisé. Je t'aime profondément mon cher ami et tu me manqueras tous les jours". Il termine son touchant message par une citation de Shakespeare : "Que des essaims d'anges te bercent de leurs chants". 

 
2 commentaires - Star Trek : Leonard Nimoy est mort
  • avatar
    kikoo38 -

    Nous sommes réunis aujourd'hui pour rendre notre dernier devoir à un mort que nous honorons. Nous devons avoir conscience qu'en dépit de notre chagrin et de nos regrets. Cette mort s'inscrit dans l'ombre d'une vie nouvelle... à l'aube d'un monde nouveau... Un monde auquel notre camarade a sacrifié sa vie pour le protéger. Ce sacrifice, il a certainement pensé qu'il n'était pas vain. Et nous ne parlerons pas maintenant de sa profonde sagesse... De mon ami, je dirai seulement une chose : de tous les êtres que j'ai pu rencontrer pendant mes voyages... Il était le plus... humain. " Amiral Kirk"

    Longue et prospérité....

  • avatar
    gg77 -

    longue vie et prospérité spock
    Ma jeunesse

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]