Stéphane Bern : "J'ai été battu tous les jours"

Stéphane Bern : "J'ai été battu tous les jours"©Abaca
A lire aussi

Purepeople

De Stéphane Bern, on connaît surtout son immense culture et son rire, si communicatif. Pourtant, le journaliste et présentateur de Secrets d'Histoire, révèle son passé, difficile, dans des interviews confessions pour les magazines Le Point et VSD.

L'animateur se livre notamment sur ses relations compliquées qu'il a eues avec sa mère : "Mon père m'a reproché de raconter que ma mère me frappait. 'On dirait que tu étais un enfant battu', m'a t-il dit. J'ai répondu : 'Écoute papa, j'ai été battu tous les jours. Tous les jours, je me prenais une torgnole. Personne ne pourra me gifler aussi fort que je l'ai été par ma mère !". Décédée en 1992, la mère de Stéphane Bern n'a jamais été tendre avec son garçon. Il poursuit, dans les colonnes du Point : "J'étais le débile. Ma mère disait : 'Qu'est-ce qu'on va faire de toi ?' Je l'entendais dire à mon père : 'Mais tu crois qu'il est idiot ou qu'il le fait exprès ?'".

Malgré tout, le passionné d'Histoire le plus connu de France semble ne plus lui en vouloir : "J'ai une adoration pour ma mère. J'aimais mon bourreau. (...) J'ai toujours aimé les femmes castratrices. La reine Elizabeth est le paroxysme de cela". Cela ne l'empêche pas non plus de penser que chaque enfant a besoin d'une mère : "Pour moi, un enfant a besoin d'un papa et d'une maman, quand bien même il est élevé par deux personnes du même sexe. De toute façon, il est fabriqué comme ça, par un père et une mère".

 
18 commentaires - Stéphane Bern : "J'ai été battu tous les jours"
  • avatar
    sestri -

    Mais qu'avez vous vous tous les gens connus à étaler votre vie en long en large et en travers c'est triste et lamentable et bien plus encore si vous avez du temps libre il y a tant de choses à faire !!!!!

  • avatar
    jepieM -

    Débile c'est pas faux c'est tout au moins un lecheur de cul !!!

  • avatar
    bullit45 -

    Il y en a d'autres dans son cas (dont je suis) sauf que c'était mon père qui portait les coups et ma mère la délatrice lorsque je faisais une petite bêtise répétait tout à mon père qui passait ses nerfs sur moi . Pour autant je ne m'étale pas dans la presse car cela n'interesse personne, n'étant pas un "people".

  • avatar
    kanaan -

    Mais ils nous font chier a raconter leur vie.
    nous avons tous des souvenirs malheureux mais aussi avec beaucoup de joie et bonheur.

    avatar
    patoune51 -

    personne ne vous oblige à lire ou a écouter

  • avatar
    giavilou -

    vraiment tres intelligent ce garçon, quelees que soient ses moeurs
    un pere et une mere pour tous les enfants
    en tout cas, qu'il se rassure car il y a des meres bien pires que quelques torgnoles

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]