Stéphane Bern se confie sur son idylle avec son compagnon

Chargement en cours
 Stéphane Bern et Cyril Vergniol lors de l\

Stéphane Bern et Cyril Vergniol lors de l'avant-première du film "De Toutes Nos Forces" à Paris, le 17 mars 2014.

1/2
© BestImage, Coadic Guirec
A lire aussi

Fabien Gallet

Il n'a jamais caché son amour pour la gent masculine, mais dans sa vie, un seul homme fait battre son coeur. Stéphane Bern coule des jours heureux aux côtés de Cyril, architecte d'intérieur, et n'a pas hésité à partager son bonheur dans les pages du magazine France Dimanche.

À la télévision comme en amour, tout semble réussir à Stéphane Bern. L'animateur de Secrets d'Histoire sur France 2, en a bien terminé avec les amourettes d'été et vit désormais l'amour, le vrai, avec Cyril, l'élu de son coeur. "Les amours de vacances, j'ai donné quand j'avais 15 ans. Je devrais m'en souvenir, mais j'ai du mal", plaisante le journaliste dans une interview accordée à France Dimanche, le 19 août 2016. Et d'ajouter : "Je devais encore chercher ma voie à l'époque..."

Fidèle en amour, celui qui, dans les pages de VSD en octobre 2015, regrettait de ne pas avoir eu la chance d'être "un sex-symbol", confirme être "casé". "Donc je n'ai pas l'intention de séduire, précise-t-il. Les gens considèrent que l'été est la saison des infidélités, mais, pour moi, c'est le moment où l'on peut retrouver la personne qu'on aime, et avec qui on vit, d'approfondir ses relations sentimentales." Or, selon Stéphane Bern, "avec Cyril, c'est le bonheur !".

Une relation dont il parlait déjà en août 2015 avec objectivité et réalisme : "Je vis avec le même compagnon depuis près de dix ans. J'ai fini par accepter que l'amour soit une construction lente, patiente et compliquée. On ne peut pas être dans le même état d'exaltation amoureuse avec la même personne au bout de plusieurs années de vie commune", confiait-il à Paris Match.

Un été en amoureux sous le soleil de Grèce

L'ami des têtes couronnées pourra donc passer le reste de l'été avec son compagnon, au coeur de sa villa grecque, avant de reprendre le chemin des plateaux d'enregistrements. "J'ai acheté, il y a quinze ans, cette maison blanche aux volets bleus, typique des Cyclades. Je l'ai baptisée Ataraxia, qui signifie 'quiétude de l'esprit' en grec, explique Stéphane Bern. Elle est située sur l'île de Paros, sur les hauteurs de Náoussa, un petit port de pêche", conclut l'animateur que l'on retrouvera aux manettes de Visites privées, une émission qui rendra hommage "aux métiers d'art et à tous ceux qui exaltent le savoir-faire français et les joyaux de notre patrimoine".

 
30 commentaires - Stéphane Bern se confie sur son idylle avec son compagnon
  • kruddy -

    quand je lis les posts des gros beaufs à la misère intellectuelle et aux très grosses blagues lourdingues et pitoyables d 'arrière salle de troquet je me dis que le France avance !

  • tamarone -

    Bof, tout le monde trouve son plaisir où il peut... Moi ancien légionnaire je préfère les chèvres !!!!

  • dudu38 -

    Oui, il y en a qui trouvent leur plaisir ou d'autre s'emm si ils aiment ça, ... tant que ce n'est pas obligatoire ...

  • tibi68 -

    Voyeurisme et prosélytisme rampant deviennent insupportables! A quand la suite sur la façon, d'uriner, de déféquer, etc..., etc....

  • Blabla4 -

    Pourquoi tous ces peoples se sentent obligés de nous donner leur "orientation sexuelle" ? on peut donc considérer qu'ils se sentent différents ?

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]