Stéphane Bern sur l'Eurovision : "Arrêtons ce snobisme"

Stéphane Bern sur l'Eurovision : "Arrêtons ce snobisme"

Stéphane Bern parle de l'Eurovision !

A lire aussi

Roxane Centola

Samedi 23 mai, Stéphane Bern sera aux côté de Marianne James afin de présenter la célèbre soirée de l'Eurovision. Ce concours de chant unit chaque année toute l'Europe, en musique. Pour représenter l'Hexagone cette année, la chanteuse Lisa Angell, avec le titre N'oubliez pas. À quelques heures du grand show, le duo d'animateur s'est confié à Puremédias sur la célèbre compétition.

Souvent moquée et portée en dérision par les Français, l'Eurovision n'est pas très populaire en France, surtout que les candidats tricolores peinent souvent à se démarquer dans la compétition. Une attitude qui agace Stéphane Bern : "C'est un mépris, un dédain, pour toute la culture populaire. Je connais ça en permanence. Dès que vous avez un vrai divertissement populaire, on le critique. Michel Drucker en est parfois victime, Patrick Sébastien aussi. Mais les gens regardent. Il faut arrêter de mépriser tout ce qui est populaire ! Marianne et moi avons le chromosome populaire. Et ça ne nous empêche pas d'avoir un peu d'humour et de mettre du deuxième degré. Ni d'avoir de la culture ! Pour revenir à l'attitude des Français, je ne comprends pas. Ceux qui critiquent d'emblée le concours critiquent ensuite le choix de chanson. Mais si vraiment, ça ne vous intéresse pas, laissez-nous !".

Pourtant, celui qui a présenté le mariage du prince William et de Kate Middleton voudrait bien voir la France organiser le concours : "C'est vrai qu'on dénigre en permanence quelque chose qu'on ne veut pas voir gagner. Et si on dit qu'on a des chances de gagner, c'est pire, on nous dit qu'on n'a pas les moyens de l'organiser ! (...) J'aimerais simplement que les Français imaginent que tous les bus, tous les taxis, toute la ville est aux couleurs de l'Eurovision. Nous on se pince le nez, il y a une sorte de mépris, on prend des gants pour toucher la culture populaire. Arrêtons ce snobisme ! C'est insupportable !".

Qui sait, la prestation de Lisa Angell pourra peut-être faire changer d'avis les nombreux sceptiques.

 
93 commentaires - Stéphane Bern sur l'Eurovision : "Arrêtons ce snobisme"
  • avatar
    fleurettecalou -

    frznchement la chanson Française quelle désolation et la chanteuse,zéro la France n'est pas préte de gagner avec ce genre de chanson et d'interpréte ridicule

  • avatar
    ledouaisien -

    Et alors qui avait raison où elle est la France ?????

  • avatar
    erevan21 -

    Ce que l'on critique le plus souvent, ce ne sont pas tant les émissions populaires que la médiocrité des participants : Patrick Sébastien en est le meilleur exemple à l'interne, comme les candidats sélectionnés pour l'Eurovision à l'externe. Si la France n'a que cela a proposer, il vaut mieux ne pas participer. On a le droit d'être critique, n'en déplaise à M. Bern.

  • avatar
    REALISTE27 -

    C'EST VRAI
    C'est vrai ce que dit Stéphane Bern. Les Français sont snob et critiquent tous ce qui est populaire. Je dirai même plus, ils critiquent tout ce qui est produit Français. Les autres font toujours mieux que nous!!! Arrêtons cet esprit anti Français, soyons un peu plus nationalistes comme le sont les Allemands, les Suédois, ...etc... sans pour cela être comme les Américains qui se disent les plus beaux, les plus forts.

    avatar
    jeanjac47 -

    J ais lu 30 post et vous êtes le seul qui ne critique pas les chanteurs ,les chansons, les présentateurs, etc enfin qui critique tout , Marre de ses Français qui n'arrêtent pas de rabaisser notre belle France, de tout coeur avec vous

  • avatar
    antonin3 -

    Ceux ne sont pas les chanteurs, même s'il est vrai qu'ils sont nuls, ceux sont les animateurs qui font fuir les téléspectateurs. Ils sont agaçants et chiant par leurs commentaires. Qu'on les supprime et la ça télévision fera de très bonnes économies, on aura au moins gagné ça, à défaut du 1er prix.( Les français n'aiment les passes droits, la protégée de Sébastien nous a été imposée, c'est nul)

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]