Stéphane Plaza, Nicolas Sarkozy : ils ne ratent jamais le Tour de France !

Chargement en cours
 Stéphane Plaza à la 28ème Nuit des Molières, aux Folies Bergères à Paris, le 23 mai 2016.

Stéphane Plaza à la 28ème Nuit des Molières, aux Folies Bergères à Paris, le 23 mai 2016.

1/3
© Abaca, Wyters Alban
A lire aussi

Hélène Garçon

Depuis 1903, date de sa création, le Tour de France fait palpiter le coeur de tous les Français, petits et grands, sportifs ou non. La Grande Boucle fédère chaque année les fans de vélo, qui soutiennent pendant le mois de juillet leurs coureurs favoris, sur leur écran ou sur leur chaise pliante installée en bord de la route. Parmi ces fidèles supporters se cachent de nombreuses célébrités, pour qui le Tour de France est devenu une véritable religion !

Ses bourdes à répétition, dignes d'un vaudeville dans son émission Maison à Vendre sur M6, en ont fait l'un des animateurs préférés des Français. On ne peut pas dire que Stéphane Plaza brille par son adresse, pourtant le plus célèbre agent immobilier de l'Hexagone a en lui des gènes de sportif, apparemment bien cachés. En effet, le présentateur est issu d'une famille passionnée par le cyclisme, et a donc grandi et vécu avec le Tour comme il l'expliquait au micro de Ouest France : "Le Tour de France, c'est toute ma vie, toute ma jeunesse. Mon grand-père était mécanicien du Tour de France. Mon père a fait le Tour de France. C'est populaire, c'est tout ce que j'aime."

Vieille de 103 ans, la célèbre course cycliste rassemble toutes les générations et devient un rendez-vous incontournable pour toute la famille. Une fois adultes, certains gardent du Tour un souvenir d'enfance impérissable, et se plaisent à se replonger dans leurs jeunes années en allumant leur téléviseur. Grand amateur de vélo, l'humoriste Dany Boon avoue avoir été bercé petit par cette course au maillot jaune. "Je regardais ça à la télé quand j'étais gosse. Et j'ai eu la chance de suivre des étapes en voiture, livrait-il au Figaro. C'est un magnifique spectacle. (...) Le vélo est vraiment un sport magnifique, l'un des plus durs qui soient. Même en amateur, on se rend compte que c'est vraiment crevant. C'est un sport où on ne peut pas se la raconter."

L'ancien président de la République Nicolas Sarkozy, dont la réputation de sportif n'est plus à faire, est également un grand amateur de bicyclette, et a fait du Tour de France une véritable affaire d'Etat ! "Un mois de juillet sans Tour, ce n'est pas un mois de juillet", expliquait-il au Parisien, qui lui avait alors demandé quel type de supporter il était. "J'encourage, j'exulte, je vis la course, avait ainsi répondu l'ex-chef d'Etat. Je n'ai jamais raté une arrivée d'étape, même quand j'étais président de la République. J'avais toujours un écran branché sur le Tour à l'Elysée. Et j'ai reçu tous les vainqueurs d'étape. Je voulais les mettre à l'honneur."

On parie déjà qu'en ce premier jour de compétition, ces trois célébrités sont déjà postées devant leur télévision, prêts à encourager avec ferveur leurs champions !

 
0 commentaire - Stéphane Plaza, Nicolas Sarkozy : ils ne ratent jamais le Tour de France !
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]