Stéphane Plaza pleure sa maman décédée

Chargement en cours
 Stéphane Plaza lors d'une séance photo à Genève en Suisse, en novembre 2015.

Stéphane Plaza lors d'une séance photo à Genève en Suisse, en novembre 2015.

1/2
© Abaca, Loona
A lire aussi

Hélène Garçon

Dans la nuit du 5 au 6 juin 2016, Stéphane Plaza perdait sa mère, atteinte d'un cancer, comme le révélaient Closer et Tv Magazine. Plus d'un mois après, le célèbre agent immobilier tente par tous les moyens de chasser ses idées noires, en suivant par exemple la caravane du Tour sur les routes de France.

Il a beau rire et faire des blagues, le mal-être de Stéphane Plaza était palpable lors de son interview à Télé Loisirs, le 14 juillet 2016, pendant l'étape Montpellier/Mont Ventoux. Il faut dire que l'animateur de M6 a du mal à remonter la pente depuis la disparition de sa maman, emportée par un cancer au début du mois de juin dernier. "C'est un deuil très difficile à porter, j'ai beaucoup de tristesse en moi, confiait l'animateur de Recherche appartement ou maison, qui se sert désormais de son humour comme d'un masque. Je pleure tous les jours pour l'instant, mais quand je croise les gens, je souris parce qu'ils n'ont pas à connaître ma tristesse. (...) J'essaie de continuer à vivre", confiait-il alors au micro de Télé Loisirs.

Une relation fusionnelle

Une période sombre donc pour le présentateur de 46 ans, qui pense mettre beaucoup de temps à se remettre de ce drame. "Je pense que je vais mettre deux ou trois ans à passer ce cap, mais elle sera toujours en moi", confiait-il. Avant cette disparition, Stéphane Plaza entretenait des liens très forts avec sa mère, qui avait même participé à l'un des tournages de son émission Maison à Vendre. "Ma plus grande fierté, c'est d'être proche de ma maman, c'est la priorité", déclarait alors l'agent immobilier au magazine VSD en 2015.

Le Tour de France : une histoire de famille pour Stéphane Plaza

Il a beau être en plein deuil, Stéphane Plaza, qui a mis sa carrière entre parenthèses depuis ce tragique épisode, a néanmoins accepté de faire une entorse à son mutisme, en apparaissant sur le Tour de France 2016 qu'il suit avec assiduité. Un moyen de rendre hommage à ses parents, et notamment à son père, ancien coureur cycliste de la Grande Boucle. A son tour, l'agent immobilier le plus célèbre de l'Hexagone a enfilé son maillot et attaché son casque, avant de prendre le départ d'une course pour l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque, aux côtés de Laurent Ournac et de Miss France 2016, qui a d'ailleurs fait une mauvaise chute et s'est fracturée la clavicule.

 
9 commentaires - Stéphane Plaza pleure sa maman décédée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]