Stéphane Plaza, son incroyable anecdote autour d'un accident de scooter

Chargement en cours
 Stéphane Plaza assiste à la 28e Nuit des Molières au théâtre des Folies Bergère à Paris, le 23 mai 2016.

Stéphane Plaza assiste à la 28e Nuit des Molières au théâtre des Folies Bergère à Paris, le 23 mai 2016.

1/2
© BestImage, Coadic Guirec
A lire aussi

Fabien Gallet

Stéphane Plaza a toujours une bonne anecdote à raconter. L'agent immobilier a profité de son passage sur les ondes d'Europe 1 pour revenir sur les circonstances de son accident de scooter survenu en 2015. Une chute dont il garde un souvenir pour le peu surprenant !

"Mais où va le monde ?" Voici le genre de question qu'aurait pu se poser Stéphane Plaza suite à son accident de scooter survenu en avril 2015. Une mésaventure routière qui lui avait coûté une fracture du pied. Mais ce n'est pas ce qui a le plus choqué l'animateur de Recherche appartement ou maison. Ce dernier, invité d'Alessandra Sublet dans l'émission La cour des grands sur Europe 1, le 2 décembre 2016, pour présenter son livre Net vendeur ! Abécédaire humoristique de l'immobilier, a donné bien d'autres détails sur cette collision.

Interrogé par un auditeur sur le proverbe "on ne photographie pas un homme à terre", l'agent immobilier de 46 ans en a alors profité pour revenir sur cette histoire ahurissante. "Je rentrais chez moi (...) en sortant du théâtre. J'étais avec Jean-Pierre Castaldi, donc ce n'était pas du tout arrosé comme soirée", a d'abord expliqué l'animateur non sans ironie pour planter le décor. Et de poursuivre : "Là il arrive quelque chose qui n'arrive pas : quelqu'un veut apprendre à conduire à 1 heure du matin, donc il n'a pas le permis, hein."

"Atten­dez monsieur Plaza, on fait un selfie avec vous"

Malheureusement, Stéphane Plaza ne parvient pas à éviter le conducteur inexpérimenté. "C'est un camion qui fait un demi-tour qui me percute en scooter", a-t-il précisé. Une simple chute, qui aurait pu tout de même inquiéter les auteurs de l'accident, mais non. La situation prend alors un tournant surprenant. "Je tombe par terre et au lieu de me relever on me dit : 'Attendez monsieur Plaza, on fait un selfie avec vous'. Par terre ! C'est surréaliste !", s'est souvenu l'animateur avant de poursuivre, encore surpris par cette attitude un an et demi après les faits : "Ils ont fait des petits selfies. De là, les pompiers sont arrivés..."

Mais celui qui fait partie des animateurs télé préférés des Français, au côté de son acolyte Karine Le Marchand, a préféré en rester là. N'étant pas sobre, il n'a pas pris le risque de déclarer le sinistre : "Je m'étais fait renverser, j'étais pas en tort, mais acci­dent égal soufflage de ballon. Bon bah, avec deux verres on y est, hein, on va pas se mentir."

Reste que si cet accrochage relève après coup plus du gag − digne de ceux des émissions Maison à vendre ou Recherche appartement ou maison de l'animateur − que du sinistre, Stéphane Plaza peut remercier sa bonne étoile.

 
61 commentaires - Stéphane Plaza, son incroyable anecdote autour d'un accident de scooter
  • avatar
    papailestla -

    moi j aime beaucoup morandini dans l interview video...d ailleurs lui va la faire apres la fete....dans les douches pour ses 50 ans..........en prison

  • avatar
    borlav33 -

    Animateur préféré des français !
    Je me marre, quels sont les autres ?

  • avatar
    moumoune85 -

    moi j'aime beaucoup stephane, ce garçon est adorable déjanté comme moi, mais j'aimai beaucoup karine, mais j'ai des difficultés maintenant, avec ce qu'elle a dit a chantal ladesou, j'ai étais écoeuré, pas son manque de respect ,pour faire rire des imbéciles, ce n'est guére malin a mon avis !!

  • avatar
    garfo -

    Mais, vous n'avez pas honte? Du journalisme çà?

  • avatar
    cachalo -

    A REGARDER CE RUQUIER ? IL N EST VRAIMENT PAS FINI DE CUIRE ? CET INDIVIDU ? POPO OU ALLONS NOUS ? HE OUI ILS ARRIVENT SUR LES CHAINES TELE LOL MEFIONS NOUS

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]