Stéphane Plaza, son livre en hommage à sa défunte mère

Chargement en cours
 Stéphane Plaza lors du tournoi de Roland Garros à Paris, le 26 mai 2015.

Stéphane Plaza lors du tournoi de Roland Garros à Paris, le 26 mai 2015.

1/2
© BestImage, Gorassini / Jacovides
A lire aussi

Fabien Gallet

En juin dernier, Stéphane Plaza perdait sa maman, Christiane. Une douloureuse épreuve pour l'agent immobilier qui joue les animateurs sur M6 depuis déjà 10 ans. Près de six mois après le décès de sa mère, ce dernier a souhaité lui rendre hommage avec son nouveau livre.

"C'est un deuil très difficile à porter, j'ai beaucoup de tristesse en moi. Je pleure tous les jours pour l'ins­­tant, mais quand je croise les gens, je souris parce qu'ils n'ont pas à connaître ma tristesse", confiait avec douleur Stéphane Plaza à Télé-Loisirs un mois après le décès de sa mère dont il était très proche, emportée par un cancer contracté trois ans plus tôt.

Malgré la douleur, l'animateur des émissions Maison à vendre, Recherche appartement ou maison mais également Chasseurs d'appart', s'est remis au travail de plus belle. Outre ses apparitions télévisuelles, ce dernier est remonté sur les planches avec la pièce de théâtre Le Fusible. Il a également publié en novembre 2016 le livre Net vendeur : l'abécédaire humoristique de l'immobilier (Editions Cherche Midi) dans lequel il où il compile des anecdotes de tournage et des histoires recueillies auprès d'autres agents immobiliers.

"Je l'ai terminé après sa mort"

Invité de l'émission Le Grand Direct des Médias sur Europe 1, mercredi 14 décembre 2016, la star de l'immobilier a levé le voile sur la véritable portée de cet ouvrage et a confié qu'il s'agissait là d'un "livre très très important". Pourquoi ? "Parce que je l'ai commencé avant le décès de ma maman. Et je l'ai terminé après sa mort", a-t-il précisé avant d'ajouter : "Donc il est dédié à ma maman. J'essaie de faire ce deuil et d'avoir un peu d'humour, de dire que la vie est encore belle et qu'elle me protège de là-haut. C'est très important."

Dans une interview accordée à TV Magazine le même jour, Stéphane Plaza a réitéré ses propos. "Ce livre me ressemble", a-t-il assuré. "J'ai voulu y mettre de l'humour, mais qu'on y apprenne aussi des choses. C'est déjà mon troisième ouvrage, mais c'est certainement le plus important, car il est dédié à ma maman. C'est comme si elle m'avait aidé à me raconter dedans", a-t-il expliqué non sans émotion.

Sur Europe 1, Stéphane Plaza a également insisté sur le fait que l'immobilier restait sa priorité et qu'il pensait à mettre un terme à sa carrière télévisuelle. "Je pense que je partirai de la télé du jour au lendemain. Je n'ai pas de date, peut-être d'ici deux trois ans", a-t-il déclaré avant de conclure : "Pour moi, la télé est un cadeau du ciel. (...) Mais je sais que du jour au lendemain, on peut me dire 'Au revoir Monsieur Stéphane Plaza, passez à autre chose'. Au moins, moi, j'aurai autre chose."

 
6 commentaires - Stéphane Plaza, son livre en hommage à sa défunte mère
  • avatar
    cachalo -

    et l autre qui l apprecie pour sa politesse a

  • avatar
    cachalo -

    son livre , a mon avis , c est plutôt l euvre d un negre , c est vrai qu il a l air triste cet alcool il pose , il a un sourire jusqu au oreille ce con amen , sa mere ,a du oublier de lui inculquer l education la politesse , le respect vis a vis des plus ages, a ce bona rien , pauvre mec

  • avatar
    Gheisha -

    J'apprécie Stéphane Plazza, pour sa gentillesse, sa politesse, et son sens aigu de son métier. Rendre un hommage a sa maman est un travail sur lui même, pour aider à passer son deuil...Peu de gens oublient de dire merci à leurs parents ! Combien seront seuls en cette période de fêtes ? Combien attendent de mourir dans les maisons de retraite ?

    Mr Plazza, vous êtes quelqu'un de bien ! restez naturel car c'est ainsi que l'on vous apprécie ! Votre mère serait fière de vous !

    Gheisha

  • avatar
    Fifi13 -

    Il a raison, Stéphane, de faire ce bouquin, si ça peut l'aider dans son travail de deuil.... Une maman est irremplaçable. La souffrance s'atténue, la plaie se referme, mais la cicatrice reste à jamais....

  • avatar
    bobby60460 -

    ...Pour faire pleurer dans les chaumières ?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]