Sur quoi va porter le nouveau livre de Valérie Trierweiler ?

Sur quoi va porter le nouveau livre de Valérie Trierweiler ?

Valérie Trierweiler à La Maison de la Radio à Paris pour les "Pères Noël Verts", le 7 décembre 2014.

A lire aussi

Clara Lemaire

Trois ans après "Merci pour ce moment", Valérie Trierweiler sera de retour en librairie cette année avec son premier roman, "Le secret d'Adèle".

Plutôt discrète depuis le grand raffut médiatique de "Merci pour ce moment", Valérie Trierweiler s'apprête à publier au mois de mai prochain un nouveau livre intitulé "Le secret d'Adèle".

"Le roman d'une femme libre"

Bafouée devant la France entière en apprenant la tromperie de François Hollande et Julie Gayet, Valérie Treirweiler avait su rebondir dignement en écrivant "Merci pour ce moment". Un livre intime, consacré à son couple avec le président de la République, et qui lui a servi d'exutoire après leur rupture. Écoulé à plus de 600 000 exemplaires, l'ouvrage avait suscité les passions, lui permettant de se classer parmi les meilleures ventes en France. Aujourd'hui consolée, l'ex-première dame a pris le temps de se pencher sur l'écriture d'un autre livre qui, cette fois, n'aura absolument rien de privé.

La journaliste de Paris Match s'est en effet intéressée à la liaison de Gustave Klimt et Adèle Bloch-Bauer, une jeune femme de 23 ans issue de la haute bourgeoisie juive de Vienne, qui inspira au peintre le célèbre tableau de la "Dame en or" (1907). "Ce roman est le portrait d'une femme qui renaît, qui trace un destin hors norme pour son milieu et son époque, le roman d'une femme libre", a expliqué son éditeur (Les Arènes) dans un communiqué. Probablement ce à quoi l'écrivaine aspire le plus elle-même...

 
123 commentaires - Sur quoi va porter le nouveau livre de Valérie Trierweiler ?
  • MDR39 -

    Brigitte va sûrement la remplacer, ça promet………

  • GWADAIVO -

    elle va casser quelqu'un qui est déjà en mille morceaux

  • bancdargain -

    Valérie T. seriez vous du groupe sanguin A? Vous en avez le profil psychologique et physique.
    Cordialement

  • biutiful -

    pauvre pauvre femme, elle a perdu la tete, ne pense plus qu a la chirurgie at surtout...au fric, accroc au fric et aux médias. quelle honte ce quinquennat, de gâchis et de ridicule.

  • archymede -

    "le roman d'une femme libre"?

    Non, le récit d'une ambitieuse qui à voulu inverser les rôles dans le couple.
    L'entrejambes ne suffit pas toujours et la concurrence est rude.....
    Que reste -t-il quand l'intelligence fait défaut?

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]