Surprise : Benjamin Castaldi rejoint... Touche pas à mon poste !

Chargement en cours
 Benjamin Castaldi assiste à la conférence de presse de rentrée de NRJ12 à Paris, le 27 août 2015.

Benjamin Castaldi assiste à la conférence de presse de rentrée de NRJ12 à Paris, le 27 août 2015.

1/3
© BestImage, Veeren
A lire aussi

Fabien Gallet

Le mercato télé se poursuit et se révèle toujours plus étonnant. La preuve, lundi 27 juin 2016, le groupe Canal+ présidé par Vincent Bolloré a présenté à la presse ses nouveautés pour la saison prochaine. Parmi elles, la mort du Zapping, l'arrivée de Cyrille Eldin à la tête du Petit Journal, ou encore les transferts de Daphné Bürki et de Thierry Ardisson vers D8, qui, au passage, changera d'identité et sera rebaptisée C8.

Mais s'il y a bien une annonce qui en surprendra plus d'un, c'est l'arrivée de Benjamin Castaldi sur la huitième chaîne de la TNT. En effet, après avoir quitté TF1 pour D8 afin d'y présenter Nouvelle Star en 2015, puis s'être retrouvé sur NRJ12 quelques mois plus tard pour animer L'Académie des 9 et Super Million Question, l'ancien présentateur de Loft Story sera donc de retour sur D8. Ce dernier a effectivement été recruté pour intégrer... Touche pas à mon poste. Un drôle de retournement de situation lorsque l'on sait qu'entre lui, Cyril Hanouna et son équipe, tout n'a pas été rose ces derniers mois.

En effet, dans une interview accordée à Closer, en janvier 2015, le petit fils de Simone Signoret expliquait ne pas être intéressé par un poste de chroniqueur dans TPMP. "Je n'ai pas voulu. Etant animateur, ça me paraît schizophrénique d'être à la télé et de la critiquer, de dire ce qu'on pense publiquement. Cela me posait un problème éthique, donc j'ai refusé. Bon, si de temps en temps, il faut remplacer Julien Cour­bet le vendredi pourquoi pas ? Mais chroniqueur, non", confiait-il. Puis, dans son autobiographie parue en novembre 2015, le fils deJean-Pierre Castaldi ne mâchait pas ses mots à propos de Cyril Hanouna, le qualifiant de "despote". Des propos qui n'avaient pas été bien accueillis par l'équipe de TPMP.

Après des semaines de polémiques et d'échanges musclés, les deux animateurs stars s'étaient finalement rabibochés. Ainsi, le 26 avril 2016 dans Le Grand direct des médias sur Europe 1, l'ex-présentateur de TF1 déclarait : "C'est le grand amour ! On est en pleine lune de miel, vous ne savez pas à quel point vous avez tort de dire ça", rétorquait-il à Jean-Marc Morandini qui évoquait leurs malentendus. Et d'ajouter : "Vous pourriez être bien surpris, mon petit Jean-Marc ! (...). Il y a des choses qui avancent, peut-être, on ne sait pas..."

Désormais, nous savons et cela risque bien de chagriner les fans de Touche pas à mon poste qui gardent en travers de la gorge les accrochages passés. Outre son rôle de nouveau chroniqueur, Benjamin Castaldi devrait également animer quelques jeux produits par H2O, la société de production de Cyril Hanouna.

 
52 commentaires - Surprise : Benjamin Castaldi rejoint... Touche pas à mon poste !
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]