Sylvie Tellier : "Nous ne faisons pas la course au tuning"

Sylvie Tellier : "Nous ne faisons pas la course au tuning"©BestImage
A lire aussi

Purepeople

Dans la nuit du 25 au 26 janvier, c'est la Colombienne Paulina Vega qui a été élue miss Univers, la Française Camille Cerf faisant partie du top 15. Si la jeune femme a critiqué l'importance de la chirurgie esthétique à l'issue du concours, elle a été rejointe par Sylvie Tellier, directrice du comité Miss France ! "On s'at­ten­dait à mieux. Honnê­te­ment, on reste toujours à la porte du top 5 depuis 1953, on en a ras le bol. Il me semblait que Camille avait tout pour faire un top 5," a-t-elle déclaré à La Voix du Nord

Sylvie Tellier n'a pas mâché ses mots pour défendre la beauté à la française, opposée aux canons qui prévalent dans le concours de miss Univers. "Nos miss sont belles, mais elles sont avant tout naturelles. Le naturel n'est peut-être pas compatible avec la perfection au sens des organisateurs de Miss Univers (...) Nous ne faisons pas la course au tuning. Quel exemple de montrer des jeunes filles qui ont 20 ans, qui ont des dents refaites, qui ont de l'acide hyaluronique dans les pommettes, qui ont les seins refaits, qui ont des côtes enlevées !"

Elle est si remontée qu'elle en vient même à remettre en cause la participation de la France à ce concours : "C'est vrai, quel est l'intérêt de payer aussi cher. Miss Univers coûte 50 000 dollars à Miss France (licence, voyage, etc.). Parfois, je me demande si cette somme est dépensée à bon escient. Mais je dis ça parce que je suis sous le coup de la déception..."

 
0 commentaire - Sylvie Tellier : "Nous ne faisons pas la course au tuning"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]