Sylvie Vartan parle de sa fille : "Elle prend son indépendance"

Sylvie Vartan parle de sa fille : "Elle prend son indépendance"

Sylvie Vartan.

A lire aussi

Roxane Centola

Ces dernières semaines, Sylvie Vartan est sur tous les fronts. À 71 ans, la star continue d'enchaîner les projets et multiplie les casquettes, tantôt actrice, chanteuse, ou écrivaine. Car oui, en plus d'être sur les planches dans la dernière pièce d'Isabelle Mergault, Ne me regardez pas comme ça ! au Théâtre des Variétés, la célèbre chanteuse vient de sortir un nouveau disque, Une vie en musique, et prépare un nouveau livre. Mais si Sylvie Vartan est si occupée ces derniers temps, ce n'est pas pour rien : elle a un vide à combler. Personnalité mystérieuse et toujours discrète, elle s'est toutefois livrée dans les pages de Gala, notamment sur le départ de sa fille, qui a quitté le nid douillet de la maison et dont l'absence est parfois difficile.

Maman de David Hallyday, adulte accompli de 49 ans, Sylvie Vartan a aussi une fille, beaucoup plus jeune, âgée de seulement 18 ans, issue de son union avec Tony Scotti. D'ailleurs, si l'interprète de La plus belle pour aller danser tient à rester occupée, c'est aussi parce que cette dernière s'en est allée, pour poursuivre ses études. Sylvie Vartan tient toutefois à préciser : "Mon nid n'est jamais vide, j'ai toujours quelques oeufs à couver ! C'est surtout que je n'aurais pas accepté un tel projet si Darina était encore lycéenne. Maintenant elle est grande, elle prend son indépendance, c'est normal. Et puis, même sans projets professionnels, je ne m'ennuie jamais. Quand je suis arrivée en France, je ne parlais pas la langue, je n'avais pas d'amis, j'ai appris à ne jamais m'ennuyer seule".

Le fait est qu'en ce moment, Darina vit loin d'elle, en Amérique. Mais cela ne fait pas peur à Sylvie Vartan, qui a vécu dans différents pays et appris beaucoup de chacun d'entre eux. Elle raconte : "Sur le plan de la culture, je suis parisienne, je suis française" explique-t-elle. Pourtant, c'est aux USA quelle a tout appris sur le métier : "De l'Amérique, j'aime le professionnalisme, le respect du travail, la façon chaleureuse d'accueillir les gens. Et puis, c'est le pays du showbiz par excellence. Dans ce domaine, ce sont les maîtres. J'ai tout appris là-bas", raconte-t-elle. Nul doute que le pays de l'oncle Sam devrait également beaucoup apprendre à la jeune Darina.

 
55 commentaires - Sylvie Vartan parle de sa fille : "Elle prend son indépendance"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]