Teddy Riner, ce papa "formidable"

Chargement en cours
 Teddy Riner assiste à une conférence de presse France Télévisions pour les Jeux de Rio 2016 à Paris, le 27 avril 2016.

Teddy Riner assiste à une conférence de presse France Télévisions pour les Jeux de Rio 2016 à Paris, le 27 avril 2016.

1/2
© BestImage, CVS
A lire aussi

Fabien Gallet

Il ne faut pas se fier aux apparences. Derrière ses muscles et son kimono, Teddy Riner est un homme extrêmement sensible. C'est ce que révèle Luthna Plocus, sa compagne et la mère de son fils, dans une interview accordée au journal Le Parisien, où l'on apprend également que le judoka français est un papa "formidable".

Ce vendredi 12 août 2016, c'est le grand jour pour Teddy Riner ! Le judoka devra défendre son titre olympique à Rio, sur le tatamis cariocas. À cette occasion, le journal Le Parisien a souhaité en savoir plus sur ce père de famille et a donc cherché des réponses auprès de sa femme. Il s'avère que le champion de 2,04 m pour plus de 130 kilos, est en réalité doux comme un agneau.

"Ultra-nature, ultrasensible, ultra-candide", voilà quel type d'homme a eu la chance de rencontrer Luthna Plocus, compagne du sportif depuis cinq ans. "Il était déjà super drôle, très joueur et très blagueur. Je ne lui connaissais pas ce côté sérieux et travailleur. C'est lorsqu'on s'est mis ensemble que j'ai découvert l'envers du décor. Je me suis aperçue que c'était quelqu'un de mature et de responsable", explique la jeune femme avant de préciser : "En amitié comme en amour, c'est une personne sur qui on peut compter."

Un papa poule admiré par son fils

Luthna Plocus est catégorique, la vie avec Teddy Riner est "top", même si ce dernier est "souvent absent". "Mais lorsqu'il est présent, c'est à 300 %", reconnaît-elle, notamment pour son fils, Eden. "On voulait tous les deux un bébé, raconte la compagne du judoka qui a raflé huit titres de champion du monde. On partage tout, alors on a découvert ensemble que j'étais enceinte. C'est rare que Teddy stresse mais, à la maternité, il était stressé. Il ne savait pas où se mettre", s'amuse-t-elle, convaincue que ce dernier est "un papa formidable". Et ce n'est pas son fils qui dirait le contraire ! "Eden est ultra-fan de son père, c'est un peu pénible, parfois, reconnaît Luthna Plocus. On est allés à Roland-Garros et, dès que ça applaudissait, il criait : 'Teddy, Teddy, allez papa !'"

Il faut dire que père et fils entretiennent une relation fusionnelle. "Dès la naissance, Teddy a tenu à être là pour changer les couches ou pour le bain, c'était super important pour lui de s'investir. C'était toutefois sans commune mesure avec aujourd'hui. Ils font du vélo, jouent au judo, vont à la piscine, partent en week-end. Je ne suis d'ailleurs pas toujours conviée", révèle l'heureuse maman avant de conclure : "Teddy est cool, peut-être même trop cool. Il suffit qu'Eden lui fasse ses petits yeux pour qu'il craque."

 
2 commentaires - Teddy Riner, ce papa "formidable"
  • avatar
    POMERANIE -

    Teddy
    Merci à nôtre Teddy pour ses belles réussites sportives ! il est la fierté de la france !

  • avatar
    GO59 -

    Bravo Teddy tu l'as fait,tu pourras réconforter Gael et laurent au village olympique.Attention croque pas trop la médaille en or çà peut casser les dents.On a besoin de champion de ta trempe,donne l'exemple!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]