Téléthon : 3 stars fidèles au poste

Chargement en cours
 Garou lors du 28e Telethon à Paris, le 6 décembre 2014.

Garou lors du 28e Telethon à Paris, le 6 décembre 2014.

1/2
© Abaca, Gouhier Nicolas
A lire aussi

Justine Fiordelli

Comme chaque année le Téléthon a besoin de vous et de vos dons ! Pour son trentième anniversaire célébré les 2 et 3 décembre 2016, retour sur trois stars qui ont l'habitude d'honorer ce rendez-vous de charité et d'ouvrir leur coeur.

Garou : parrain de l'événement depuis 2014

Le chanteur québécois, qui est sur le point de céder son fauteuil de coach dans l'émission The Voice à Matt Pokora pour la prochaine saison, est toujours prêt à donner de son temps pour la bonne cause. La preuve ! Parrain du Téléthon depuis 2014, Garou a accepté de rempiler à la présentation une troisième fois pour le trentième anniversaire du Téléthon, lancé ce vendredi 2 décembre 2016. Un honneur pour l'interprète de "Seul" qui a confié tout son honneur dans les colonnes de Paris Match avoir cette année un objectif précis : celui de dépasser les 100 millions de dons, ce qui n'est pas arrivé depuis 2008. "On est dans des périodes diffi­ciles qui peuvent amener beau­coup de soli­da­rité. Je pense qu'on peut faire une très très belle année, donc oui, on va récolter plus d'argent que les années précé­dentes et battre tout le monde", a-t-il déclaré. Le pari sera-t-il relevé ? Réponse samedi 3 décembre 2016 en fin de soirée sur France 2.

Nagui : un co-présentateur très investi

Le présentateur Nagui fait lui aussi partie des stars investies pour le Téléthon, événement qui a un but précis : celui de collecter un maximum de dons en faveur de la recherche sur les maladies rares. Pour preuve, l'animateur français de N'oubliez pas les paroles coanime l'émission depuis pas moins de 14 ans. Cette année, c'est sur France 2 qu'il donne rendez-vous aux téléspectateurs samedi 2 décembre 2016 pour un marathon de 30 heures : "Notre travail n'est pas de faire de l'audience. Notre audience, c'est le compteur et ne pas décevoir ceux qui viennent ne serait-ce que deux ou trois minutes", a assuré Nagui sur les ondes d'Europe 1 vendredi 2 décembre 2016, avant de préciser : "Et ceux qui veulent donner au 3637 et ne pas nous regarder, sont également les bienvenus, il n'y a aucun problème." Le rendez-vous est donné.

Sophie Davant : toujours là pour le Téléthon

Sophie Davant ne louperait pour rien au monde le Téléthon ! Et pour cause, cela fait déjà plus de vingt ans que son nom est associé à l'événement, et pas moins de 18 ans qu'elle l'anime en direct sur France Télévisions (depuis 1998, ndlr). Très investie, elle est l'une des plus fidèles stars engagées pour soutenir la recherche sur les maladies rares et ne compte pas faire ses adieux de sitôt. Déjà en 2009, elle déclarait à l'occasion d'une interview accordée à Télé 7 Jours : "C'est un privilège d'utiliser ses compétences au service d'une cause (...) Tant que l'on voudra bien de moi, je resterai."

Présenter le Téléthon est une profonde marque de générosité et nécessite de savoir gérer ses émotions, chose pas toujours facile. Elle raconte un jour avoir eu du mal à retenir ses larmes : "J'ai craqué face à Taylor, un petit bonhomme de 12 ans, atteint d'une maladie du sang très douloureuse, qui m'avait confié son rêve de 'devenir adolescent'."

 
1 commentaire - Téléthon : 3 stars fidèles au poste
  • avatar
    Bully1 -

    Moi c' a fait 3 fois que je théléthone au numéro indiqué soit ça répond pas soit on tombe sur un répondeur .

    ras le bol .

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]