The Mentalist : lancement de l'ultime saison sur TF1

The Mentalist : lancement de l'ultime saison sur TF1

Simon Baker - The Mentalist

A lire aussi

Roxane Centola

Ce mardi 25 août, TF1 commence la diffusion de la dernière saison de The Mentalist. C'est donc la fin de sept ans d'enquêtes pour Patrick Jane et Teresa Lisbon. Un point final souhaité notamment par son héros, incarné par l'acteur Australien Simon Baker. Il se confie d'ailleurs dans les pages de TV Mag, sur l'arrêt de la série et sur le fil rouge de cette ultime saison.

Après sept ans et plus de 150 épisodes, ce n'est pas toujours facile de se renouveler. Alors avant de perdre en qualité, la star du show, Simon Baker, a décidé qu'il était temps d'arrêter : "J'avais par moments l'impression que les épisodes s'enchaînaient sans que l'intrigue aille vraiment quelque part, sans qu'on développe réellement les choses, et de ne faire que de la résolution de crimes. La partie criminelle des épisodes n'a jamais été la plus excitante pour moi - n'importe qui peut jouer ça... Moi, je préférai lorsqu'on explorait la psyché de mon personnage. Mais, bon, le public aime ça, 'le coupable de la semaine'. Je comprends et je respecte ça, mais, pour moi, de mon point de vue artistique, je pensais qu'il était préférable d'en finir".

Il faut dire que tout au long de la série, Simon Baker a essayé d'apporter quelque chose de différent à son personnage, à une époque où plusieurs nouvelles séries policières sont proposées et diffusées chaque année par les chaînes de télévision : "J'ai toujours essayé d'équilibrer l'aspect purement commercial de la série, qui repose beaucoup sur la résolution de l'enquête, et, l'aspect psychologique en développant un vrai personnage. Jane est pétri de contradictions. Il est charmeur, oui, mais dérangé. Il a tué John le Rouge de ses propres mains ! Il est sociable mais également introverti et même autodestructeur. J'ai toujours voulu mettre en lumière ces contrastes pour que le public soit en empathie avec lui".

Alors au cours de cette dernière saison, nous allons voir nos héros tourner une page et se reconstruire une vie. Cela passe notamment par la relation de Patrick Jane et Teresa Lison, qui évolue. Simon Baker raconte à TV Mag : "C'est une saison totalement différente. La vraie question qui sous-tend ces treize épisodes est : quelle sorte de couple forment Patrick Jane et Teresa Lisbon (Robin Tunney, ndlr), maintenant qu'ils sont ensemble. Il ne faut pas oublier qu'ils reviennent de loin, tous les deux, sentimentalement parlant. Ils sont en train de se rappeler seulement ce que c'est que d'être en couple". De nouveaux épisodes qui promettent d'être épiques et qui seront diffusés dès ce soir, sur TF1, à partir de 20h50.

 
11 commentaires - The Mentalist : lancement de l'ultime saison sur TF1
  • fionabretagne -

    Eh BIEN ENFIN!!! J'espère que l'on va nous transmettre une autre série plus subtile!

  • gymafette -

    j'adorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre la série c'est quelque chose de complètement différent des autres séries que l'on voit !! mais tout a une fin et nous les reverrons dans d'autres films je pense ; en tout cas c'est bien qu'ils soient enfin ensemble !!!

  • BEATRIX -

    Comment peut-on "ne pas aimer sa tête", comme le dit cacounet ? Personnellement je trouve Simon Baker superbe et bien dans le rôle ! mais je ne suis sans doute pas de la même génération, et les goûts et les couleurs......... et je suis une femme.... En tout cas mon mari et moi apprécions beaucoup cette série. Dommage qu'elle cesse mais parfois il faut renouveler avant que l'on se lasse.

  • MARSUP29770 -

    Carla !!! héroine de ' mentaliste ' Non j'ai du me tromper de rubrique , je me disais aussi ???

  • cacounet -

    on s'en moque, on n'aime pas sa tête, donc jamais vu......

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]