The Voice Kids 2 : Patrick Fiori ému aux larmes

The Voice Kids 2 : Patrick Fiori ému aux larmes

Patrick Fiori

A lire aussi

Roxane Centola

Ce vendredi 25 septembre, TF1 lancera la seconde saison de The Voice Kids, la version de The Voice à laquelle les plus jeunes peuvent participer. Cette année parmi le jury, on retrouve le chanteur Patrick Fiori, qui prend ainsi la place de Garou. À ses côtés, Jenifer et Louis Bertignac viendront départager les candidats. Fier de sa participation à l'émission, le chanteur se confie dans les pages de Télé Loisirs sur son rôle de juré.

Il n'a pas fallu longtemps à Patrick Fiori, seulement "huit jours", pour accepter la proposition de TF1 et rejoindre le jury de The Voice Kids. La raison ? Le chanteur évoque une émission "hyper bien ficelée" et intelligente. Pourtant, il n'a pas été "évident" pour lui d'enfiler la veste de coach. Patrick Fiori avoue : "J'ai été trahi par l'émotion, c'est vrai. La spontanéité des enfants m'a bouleversé à de nombreuses reprises. Ils m'ont tiré les larmes alors que j'ai tout fait dans ma vie pour ne jamais 'filer' cela à une caméra". Il annonce d'ailleurs la couleur. Cette année, "le niveau est monté d'un cran" : "Ça voltige dans tous les sens, ils chantent, ils dansent, ils jouent. C'est une génération sous influence. Grâce à Internet, les enfants ont une ouverture sur le monde tout à fait extraordinaire. Ce sont des bombes. Ils m'ont fait halluciner !", poursuit le chanteur.

S'il a fait face à de beaux talents, Patrick Fiori est aussi content de la finalité de l'émission, qui n'a pas pour but de lancer une carrière : "Le programme est bienveillant et il n'y a pas d'enjeu de carrière après. Les enfants sont là uniquement pour s'amuser, on ne leur promet pas un album, une tournée, ni un contrat". La saison 2 de The Voice Kids, c'est dès ce soir sur TF1, à partir de 20h55.

 
4 commentaires - The Voice Kids 2 : Patrick Fiori ému aux larmes
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]