The Voice : les coachs se livrent sur le départ de Jenifer

The Voice : les coachs se livrent sur le départ de Jenifer

Jenifer

A lire aussi

Fabien Gallet

La cinquième saison de The Voice sera diffusée dès le 30 janvier 2016 sur TF1, toujours présentée par Nikos Aliagas. Au programme, de nouveaux candidats et un jury de professionnels marqué par le retour de l'un de ses coachs mythiques, Garou, puisque la chanteuse Jenifer a souhaité mettre un terme à son aventure au sein du télé-crochet. Quelques semaines avant la diffusion du programme, le magazine TV Grandes Chaînes a interrogé les quatre coachs, Florent Pagny, Mika, Zazie et donc Garou, pour connaître leur opinion sur l'absence de la chanteuse de 33 ans. Et ils l'avouent : la gagnante de la première saison de Star Academy va leur manquer !

Elle a choisi de ne pas reprendre son rôle dans The Voice. Jenifer souhaite en effet prendre du temps pour elle. L'occasion pour la jeune niçoise de se consacrer à sa famille et sa carrière musicale. En effet, elle souhaite se consacrer sur son septième album, qui devrait voir le jour courant 2016. "J'avais besoin de recul aussi pour me concentrer sur mes projets personnels et puis comme je le disais, à un moment donné j'avais la sensation d'être devenue un petit peu mécanique", confiait-elle sur le plateau de C à vous sur France 5, il y a quelques semaines.

Une décision respectée par ses anciens camarades. Quoi qu'il en soit, Jenifer sera regrettée. "J'aimais sa pêche naturelle et son côté sexy", confie Florent Pagny dans les pages de TV Grandes chaînes, révélant s'être "toujours un peu frité" avec l'interprète de J'attends l'amour. "Car je suis taquin et elle, sur la défensive", précise-t-il avant d'ajouter : "Surtout pendant sa grossesse ! Mais c'est parce qu'on s'aime bien", confie le chanteur.

De son côté, Zazie, qui n'a pu partager qu'une seule saison au côté de Jenifer, estime qu'étant "issue de ce genre de programme, elle avait la bonne approche pour une certaine génération de talents". "Ce qui me rendait un peu jalouse, admet celle qui a remporté la quatrième édition de The Voice avec son poulain, Lilian Renaud, c'est qu'elle se déplaçait très vite en mini jupe alors que moi, avec mes grandes jambes, je dois faire super attention !"

Le départ de la chanteuse laisse également un vide chez Garou. "Sa sensibilité et sa spontanéité me manquent, dit-il. Jenifer ne ment pas. Elle s'est parfois fait critiquer et je trouvais ça vraiment dommage", avoue celui qui expliquait aussi à TV Magazine être "heureux de refaire cette émission".

Enfin, Mika loue la force de persuasion de Jenifer. "Lorsqu'elle voulait vraiment un talent, elle savait le draguer et me grondait quand je le lui faisais remarquer. C'est une coquine" raconte-t-il. Son absence lui laissera peut-être la voie libre pour renouer avec la victoire, après le parcours exemplaire de Kendji en 2014 ! "Vivement qu'elle ait fini de faire pousser ses carottes et ses choux-fleurs et qu'elle revienne !", ajoute le chanteur avec humour.

 
6 commentaires - The Voice : les coachs se livrent sur le départ de Jenifer
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]