Thierry Godard : toujours ravi de se voir proposer plus de rôles

Thierry Godard : toujours ravi de se voir proposer plus de rôles

Thierry Godard

A lire aussi

Fabien Gallet

Fin novembre 2015, Thierry Godard montait sur la scène new-yorkaise des Emmy Awards afin de recevoir le prix de la Meilleure série dramatique pour Engrenages avec Caroline Proust. Quelques semaines après cet événement, le comédien qui est également l'un des acteurs principaux de la saison 6 d'Un village français sur France 3, multiplie les apparitions au petit écran. Vendredi 11 décembre, on le retrouvait dans un nouvel épisode de la série Les Dames. L'occasion pour le comédien de 48 ans de revenir sur son personnage et son actualité bouillonnante dans une interview accordée à TV Magazine.

Dans cette série diffusée sur France 2, primée au Festival de La Rochelle en septembre 2015, Thierry Godard interprète le commissaire Martin. Un personnage qui lui colle à la peau. "Il est toujours actif dans sa vie privée comme dans les enquêtes", confie l'acteur. "C'est dense, il y a de la matière. Il est bien servi de tous les côtés. C'est toujours une belle surprise quand je découvre les scénarios", ajoute-il. Ravi de cette expérience dans Les Dames, il déplore néanmoins que la série n'ait, pour le moment, aucune suite de prévue. "C'est dommage, car la collection a vraiment évolué et les personnages récurrents, aussi".

Heureusement, Thierry Godard ne manque pas de travail. Outre ses apparitions dans la série de France 3, Un village français, dont le tournage reprendra "le 22 mars pour la septième saison", et dans Engrenages dont la sixième saison sera, elle, tournée "en juin" 2016, l'acteur va "jouer au Studio des Champs-Élysées dans Encore une histoire d'amour, avec Élodie Navarre".

De nombreuses propositions lui sont donc proposées, et le récent Emmy Award qu'a obtenu Engrenages, risque de jouer encore plus en sa faveur. "Si j'ai tourné dans le film Bastille Day, qui sortira en 2016, c'est parce que le réalisateur James Watkins m'avait vu dans la série sur BBC4. (...) J'ai donc tourné avec Idris Elba, Richard Madden ... C'était comme un rêve d'enfant", explique celui qui a également donné la réplique à Patrick Chesnais"dans la comédie Pimpette". Thierry Godard l'accorde : "Je suis vraiment gâté !".

 
3 commentaires - Thierry Godard : toujours ravi de se voir proposer plus de rôles
  • galoubet21 -

    Magnifique acteur, toujours un peu cynique, ou avare de paroles, un vrai acteur français, vive la France

  • bequillette -

    c'est un très bonne acteur qui mériterait plus de rôles.

  • ke -

    C'est un très bon acteur. Son jeu est bon. Il a eu des rôles en or, particulièrement dans Engrenages et le Village Français que j'ai adorés ! un bon acteur sait choisir ses rôles. Je l'ai trouvé bon dans le petit téléfilm d'hier quoi que le sujet ne m'ait pas emballé.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]