Thierry Lhermitte : prêt à quitter Doc Martin

Thierry Lhermitte : prêt à quitter Doc Martin

Thierry Lhermitte se confie.

A lire aussi

Roxane Centola

Comme beaucoup d'acteurs américains, Thierry Lhermitte passe du cinéma au petit écran avec aisance. Dans le creux de la vague ces dernières années, le comédien a réussi un retour fracassant sur le devant de la scène, avec la série télévisée Doc Martin, en 2011. Surfant sur le succès de Dr House, cette série télévisée se déroule dans le Finistère et suit un médecin de renom, contraint de devenir docteur dans un petit village du fin fond de la France. Diffusée sur TF1, la série fera son grand retour ce lundi 20 avril, avec une quatrième saison. Pour l'occasion, Thierry Lhermitte revient sur son parcours à la télévision et annonce que cette saison pourrait bien être sa dernière.

Dans un entretien à Aujourd'hui en France, l'interprète de Martin Le Foll annonce, avant même la diffusion de nouveaux épisodes, qu'il se sent prêt à quitter le navire. Il confie : "Si quelqu'un devait poursuivre Doc Martin après la saison actuelle, ce serait selon moi Yvan Le Bolloc'h qui joue dans le dernier épisode. Je le verrais bien me succéder". En cause de ce départ soudain, un planning très chargé pour l'acteur, mais aussi des scénarios décevants. Il explique : "Le problème de s'engager pour 25 épisodes d'un seul coup, c'est que tout n'est pas écrit au moment où vous signez et que vous pouvez être déçu au moment où vous découvrez le scénario. J'ai adoré l'écriture de la première saison. Après, il faut faire réécrire ce qui ne vous plaît pas...". Mais rassurez-vous, la saison qui vient devrait combler vos attentes : "La plupart des épisodes de cette saison ont été rédigés par deux acteurs de Doc Martin que j'estime beaucoup : Doudi et Bruno Gouery. Je suis enchanté par leur écriture !", précise-t-il.

Si Thierry Lhermitte se sent prêt à quitter Doc Martin, il n'abandonne pas pour autant la télévision. Il est en effet à l'affiche d'une nouvelle série pour France 2, intitulée Les Témoins et dont le tournage devrait commencer dans les semaines qui viennent.

 
1 commentaire - Thierry Lhermitte : prêt à quitter Doc Martin
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]