Thierry Lhermitte raconte sa famille "avec plein de problèmes, donc normale !"

Chargement en cours
 Thierry Lhermitte lors de la première du film  La Nouvelle Vie de Paul Sneijder , à l\

Thierry Lhermitte lors de la première du film La Nouvelle Vie de Paul Sneijder, à l'UGC des Halles à Paris, le 30 mai 2016.

1/2
© Abaca, Reynaud Maxime
A lire aussi

Hélène Garçon

En pleine promotion pour son nouveau film La nouvelle vie de Paul Sneijder, où il incarne un père de famille qui tente de se reconstruire après un accident en devenant promeneur de chiens, Thierry Lhermitte s'est confié sur sa propre famille lors d'une interview donnée au magazine Femme Actuelle.

Bien qu'il avoue n'être "pas très doué pour le bonheur", l'acteur a quand même le mérite d'être le patriarche d'une belle et grande famille "avec plein de problèmes, donc super normale !", comme il le confie au magazine. "Les familles sans problème, où tout le monde est content, où tout le monde s'adore, où il n'y a ni mouton noir, ni secret, ça existe mais c'est rare !". Marié depuis maintenant quarante ans à sa compagne Hélène, le comédien de la troupe du Splendid reste quand même conscient que son mariage n'a rien d'acquis et qu'une telle relation peut se terminer du jour au lendemain. "Quand on grandit, on réalise qu'il faut passer de l'amour inconditionnel de ses parents à l'amour négocié, analyse-t-il. Je vis avec ma femme depuis quarante ans. Il faut beaucoup de bienveillance et de respect, savoir que cela peut s'arrêter n'importe quand. Certains ne peuvent pas avoir une relation sans penser que ce sera pour la vie, à d'autres cela donne l'impression d'être en prison. Moi je me situe entre ces deux extrêmes, avec un besoin de risque et de sécurité".

Selon l'acteur du Dîner de cons, "garder son jardin secret" est primordial dans un couple. "Certains ont besoin d'une relation fusionnelle, mais est-ce qu'on est obligé de tout se dire ? Je ne parle pas de tromperie, est-ce qu'on est obligé de se dire 'je ne peux pas te blairer aujourd'hui' ou 'tu m'horripiles' ? Chacun fait comme il veut, mais je ne suis pas sûr que cela vaille le coup", a ainsi déclaré l'acteur, pour qui la méthode semble fonctionner puisqu'il est aujourd'hui père de trois enfants, et grand-père de deux petits enfants. Nul doute que les repas de famille doivent être animés avec une telle progéniture autour de Thierry Lhermitte, pas peu fier de sa tribu. "Je suis gâteau de voir mes enfants avec les leurs, c'est vraiment chouette !", conclut l'acteur.

 
3 commentaires - Thierry Lhermitte raconte sa famille "avec plein de problèmes, donc normale !"
  • Bienheureux -

    Bravo, à Thierry Lhetmite qui raconte sa famille "avec plein de problèmes, donc normale" comme tout le monde.
    Il est équilibré et sincère. En plus c'est un bon acteur ! qui ne fait pas parler de lui et ne se plaint pas.

  • bernard421 -

    Je pense que non seulement c est un bon acteur mais aussi un homme sincere. Moi quand il est a l affiche d un film je vais voir le film.

  • Jean777 -

    Bravo Thierry Lhermitte tu es vraiment un grand, un excellent acteur. C'est toujours avec un grand plaisir que je vais voir tes film sans consulter les critiques car je sais que ce sera excellent. Continue à nous distraire, on en a besoin.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]