Thierry Marx déçu par Top Chef

Thierry Marx déçu par Top Chef©BestImage
A lire aussi

Purepeople

Selon ses propres explications, Thierry Marx a quitté le jury de Top Chef pour se consacrer à son restaurant. En réalité, le chef ne se retrouvait plus dans le concept de l'émission, qui a beaucoup évolué au cours des dernières saisons. 

"J'ai arrêté Top Chef car ce ne n'était plus le style de télé­vi­sion qui me conve­nait. Je ne veux pas tomber dans la télé­réa­lité, ce n'est pas mon propos, je ne sais pas faire. Je ne suis pas un acteur alors ça sonne faux. Je suis un arti­san, je défends un certain nombre de valeurs que je crois justes dans mon métier. J'ai la convic­tion qu'on peut trans­mettre son savoir-faire de façon intel­li­gente à la télé­vi­sion. La télé n'est pas unique­ment faite pour faire de la télé­réa­lité", a expliqué Thierry Marx à Télé Star. 

D'autant plus que la production avait tendance à grossir certains traits de caractère qui ne reflétaient pas la réalité : "On surligne trop... Je ne veux pas tomber dans ce cliché du chef râleur qui parle fort. Et qui a un avis sur toutes les cuisines?! Il n'y a pas de cuisine illé­gi­time pour moi alors à un moment donné c'était devenu compliqué de dire à un candidat que sa cuisine n'était pas juste". 

La sixième saison de Top Chef reviendra bientôt sur M6 avec un nouveau jury composé de Philippe Etchebest, Hélène Darroze, Michel Sarran et Jean-François Piège.

 
0 commentaire - Thierry Marx déçu par Top Chef
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]