Thierry Peythieu : "Mon amour pour Ingrid Chauvin est encore plus fort"

Thierry Peythieu : "Mon amour pour Ingrid Chauvin est encore plus fort"©Abaca
A lire aussi

Purepeople

Tout comme son épouse Ingrid Chauvin, Thierry Peythieu a subi la perte de leur petite Jade en mars 2014. Si la douleur d'une mère est sans commune mesure, celle d'un père est tout aussi intense, comme il le confirme dans les pages du magazine Gala. Pour surmonter cette épreuve, Thierry Peythieu compte sur l'amour que sa femme et lui se portent : "Mon amour pour elle (Ingrid Chauvin, ndlr) est encore plus fort. Il nous reste des années à vivre ensemble. Je réalise à quel point je veux les vivre intensément auprès d'elle," assure-t-il.

Alors que la comédienne a avoué parler à son bébé disparu, Thierry Peythieu raconte que Jade est toujours là pour lui : "Pour moi, elle n'est jamais loin, elle s'est juste absentée. J'imagine qu'elle est chez sa nounou. Car oui, le travail de deuil est également compliqué pour moi.". En revanche, le réalisateur éloigne toute forme de culpabilité : "Il n'était pas encore question de sursis. Il fallait juste que Jade (née avec une malformation cardiaque, ndlr) soit surveillée de près. À aucun moment nous n'avons culpabilisé. Nous avons fait tout ce qu'il fallait faire."

Tout comme Ingrid Chauvin, il est motivé à donner un petit frère ou une petite soeur à sa fille aînée disparue. Ce projet d'adoption, il espère le voir se concrétiser bientôt : "Nous avons obtenu l'agrément, après avoir suivi la procédure d'usage. Nous attendons tous les jours que le téléphone sonne. Ça peut être demain."

 
1 commentaire - Thierry Peythieu : "Mon amour pour Ingrid Chauvin est encore plus fort"
  • avatar
    JACK59 -

    Ils devraient arrêter de se donner en spectacle l'un comme l'autre ,on comprend que la perte d'un enfant doit être atroce mais là ça devient saoulant !! Mais ce que je ne comprend pas c'est l'envi d'adopter, pourquoi ne le font-ils pas eux même cet enfant ??

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]